FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Nouveau test pour l’ASM

Nouveau test pour l’ASM

Article  » Les Nouvelles Calédoniennes « 
Article LNC, par Stephen ThiebaultSite LNC
Les retrouvailles s’annoncent animées, dans le bon sens du terme, ce soir entre Magenta et Lössi. Tout d’abord, ce match opposera le sélectionneur des Cagous, Alain Moizan, à son adjoint et entraîneur des gardiens de la sélection, Thierry Sardo. Les joueurs de ce dernier se rappelleront sans doute dans quelles circonstances ils s’étaient inclinés le 22 mars (1-2, 4e journée).
Dans les arrêts de jeu, et alors que les équipes étaient à égalité, l’arbitre sifflait un penalty. Manqué une première fois par Jules Wéa, Claude Chevaillier le faisait retirer estimant que le portier de l’ASL n’était pas derrière sa ligne. La deuxième tentative était enfin convertie, mais l’arbitre considérait une nouvelle fois que Willy Hné était mal placé. Le milieu de terrain de Magenta s’élançait donc une troisième fois et offrait, cette fois, la victoire à ses partenaires à la 93e minute.
Niveau. Un succès qui offrait en ce mois de mars un fauteuil de leader que les Blancs ont ensuite partagé avec Kunié, Lössi et Hienghène, mais qu’ils n’ont plus quitté depuis.
Et force est de constater qu’il sera difficile de les déloger d’une place qu’ils ont défendue face aux joueurs de Michel Clarque le week-end dernier (2-2). Car Magenta en impose et sait élever son niveau de jeu quand cela s’en fait sentir. Ainsi, contre Hienghène, Magenta a réussi à marquer pendant ses temps forts, que ce soit en début de première période ou en fin de seconde mi-temps.
Mais en perfectionniste, Alain Moizan a regretté les errements de son milieu de terrain. L’absence prolongée de Jules Wéa se fait cruellement sentir, le numéro 6 de l’ASM étant un des joueurs les plus importants du dispositif du co-leader.
Ce soir, Lössi pourra encore s’appuyer sur son capitaine Luther Wahnyamalla pour porter le danger au sein d’une défense de Magenta qui a globalement répondu présente la semaine dernière.
Blessés. Jacques Haeko, qui commence doucement à retrouver ses sensations, devra imposer son gabarit pour tenter de faire la différence. En revanche, manqueront à l’appel Kenjy Vendegou et Léon Wahnawe, tous deux blessés.
« On va essayer de jouer notre rôle d’arbitre face à une équipe qui joue le titre, confirme Thierry Sardo. Mais on veut également consolider notre place dans le haut du tableau. A nous de bien nous préparer cette semaine et de voir ce que l’on peut faire pour essayer de gêner Magenta un petit peu. »
Car telle est la problématique qui se pose à chaque journée de championnat à des adversaires qui ne sont toujours pas parvenus à faire chuter l’un des favoris de la saison.
Super Ligue – Programme Journée 15
cliquez ici.

Related posts

Comment