FedCalFoot > A la une > Fcf > Centre de Païta : les avancées se poursuivent

Centre de Païta : les avancées se poursuivent

Inauguré en 2008 en présence du Président de la FIFA Joseph S. BLATTER et de Christian KAREMBEU, le Centre de Païta entre dans le programme du projet Goal FIFA. A travers le monde, la FIFA entend par ces actions encourager l’indépendance, l’autonomie et la professionnalisation de ses associations membres grâce à une « Maison du Football ».
Le Programme Goal se veut l’expression de la solidarité et il aide les associations à concrétiser leurs projets de construction de sièges, de centres techniques, de terrains en gazon naturel et artificiel et d’écoles de football sur mesure, autant que possible en collaboration avec les confédérations et les gouvernements.
C’est donc une immense opportunité qui s’offre au football calédonien avec ce futur Centre footballistique. D’ailleurs comme l’évoque le Président de la Fédération Calédonienne de Football, Claude FOURNIER, « l’une des priorités de la Fédération est de poursuivre ses avancées sur la création du Centre Technique et Administratif de Païta », avant de préciser que « le centre deviendra le véritable pilier de l’organisation de la FCF».
Un terrain synthétique à onze est donc déjà pratiquable, et un terrain futsal outdoor a également vu le jour récemment. Un terrain beach soccer aux normes Fifa sera aussi disponible prochainement, suivront dans un premier temps les installations pour l’hébergement des footballeurs et footballeuses du caillou.

Related posts

Comment