FedCalFoot > A la une > Rétro > Finale Jeux du Pacifique 2011 – VIDEO

Finale Jeux du Pacifique 2011 – VIDEO

Vainqueurs sur le fil des tahitiens en demi-finale (3-1), voilà les hommes emmenés par Christophe Coursimault qui se présentent en finale, à domicile et dans un stade Numa Daly rempli, devant l’équipe des Iles Salomon.
La pression est énorme pour les coéquipiers du capitaine Pierre Wajoka, le meneur de jeu emblématique de la Sélection s’apprêtant à vivre ses derniers moments sous les couleurs de son Pays, puisque « Wawès » tirera sa révérence avec l’Equipe Nationale de Nouvelle-Calédonie à l’issue des Jeux.
Pour ce grand évènement, ce sont près de 12 000 supporteurs et supportrices qui se sont ainsi amassés dans les tribunes du grand Stade de Nouméa, venant clôturer comme il soit une onzième édition des Jeux du Pacifique totalement réussie.
Très vite mis sur orbite par Georges Gope-Fenepej, révélation du Tournoi, puis par Marius Bako auteur d’un but splendide en pleine lucarne, les cagous n’allaient ensuite pas trembler pour remporter la finale 2 buts à 0. Ils étaient attendus et ils auront répondus présents… Les ‘gris et Rouge’, en ce jour de septembre, faisaient bien chavirer tout le Pays dans la joie et le bonheur de la victoire.
Sélection A, Finale Jeux du Pacifique, Septembre 2011- VIDEO
Vidéo, cliquez ICI

Related posts

Comment