FedCalFoot > A la une > Futsal > Dans la lignée « belge »

Dans la lignée « belge »

COMME ON SE RETROUVE.
Deux ans après un premier stage organisé en juillet 2014, l’ancien joueur et Sélectionneur Futsal de l’Equipe Nationale belge refoule le sol calédonien, à l’occasion de cette semaine de Formation FIFA dont il sera à nouveau le « chef d’orchestre ».
Durant cinq jours (de lundi à vendredi), vingt « apprentis coaches » suivront le programme FIFA d’entraîneurs de futsal mis en place par Benny Meurs, alternant des cours théoriques et des séances terrain, le tout à l’Arène du Sud de Païta.
Six stagiaires du Nord, cinq des Iles et neuf du Sud prendront part à ce grand « rendez-vous futsal » destiné à nos entraîneurs locaux, et pourront profiter de toute l’expérience de Benny Meurs pour parfaire leur vision sur la pratique.
FORMATIONS et AVANCEES.
Celui qui aura goûté aux joies de la Sélection belge de futsal en tant que joueur – avec comme point culminant un but « en or » victorieux face à l’Italie lors du premier Tournoi international Futsal européen de l’UEFA en 1996 (la Belgique décrochant ainsi la troisième place) – aura également connu la pression des grandes compétitions internationales en tant que Sélectionneur de l’Equipe Nationale Futsal de Belgique, lors notamment de l’UEFA European Futsal Championship de 2009.

C’est en tout cas dans la continuité que s’inscrit ce stage FIFA, ce qui permettra aussi à Benny Meurs et à la Direction Technique FCF de « pouvoir évaluer la progression du futsal calédonien et de ses entraîneurs depuis deux-trois ans », comme le précise le Directeur Technique de la Nouvelle-Calédonie, Dominique Wacalie.
Certains avaient d’ailleurs déjà suivi la formation qui fut organisée en 2014 – toujours sous la houlette de l’Instructeur belge – alors que de nouveaux entraîneurs faisant leurs gammes dans la discipline participeront également à cette formation à l’accent « Diables Rouges » (surnom des internationaux footballeurs de la Belgique).
Benny Meurs, en bref…
Né 26 juin 1963
– Instructeur FIFA Futsal depuis 11 ans
– Carrière de joueur – Football : Stade Louvaniste, K. Berchem Sport – Futsal : TL Mortsel, Isola Hoeselt, ZVC Hove, GP Aartselaar
– Carrière d’entraîneur – Football : K. Berchem Sport youth, KFC Sint-Job, SKR Leest, SC Merksem (Football) – Futsal : ZVK Affligem, Sélectionneur de la Sélection U20 de Belgique , Sélectionneur de la Sélection A de Belgique

Related posts

Comment