FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Pas le temps de souffler pour le leader

Pas le temps de souffler pour le leader

Et de trois pour les montdoriens…trois victoires d’affilée qui ont propulsé les coéquipiers du capitaine Georges WADRENGES dans le fauteuil de leader. Mais les joueurs du district de Lifou sont en embuscade juste derrière, à seulement un point du Mont-Dore, de même que l’AS Magenta veille au grain, à trois points de la tête. L’AS Thio, qui a enregistré sa deuxième défaite de la saison, redescend à la quatrième place mais reste à hauteur du podium, en comptant le même nombre de points que Magenta après cinq journées, mais avec une différence de buts moindre.
Lors de cette 5ème journée de championnat, c’est bien la rencontre entre le Mont-Dore et Thio, deux équipes aux coudes à coudes en tête du classement, qui était à l’affiche ce week-end. Les montdoriens auront finalement su prendre le dessus sur les joueurs de la côte Est, obtenant une victoire logique sur le score de 4 buts à 1. Et pourtant, tout avait bien commencé pour la formation de Thio qui avait ouvert la marque rapidement, Jacques Henri TOKIO profitant d’un flottement dans la défense montdorienne (0-1, 11’). C’est sur un coup du sort que l’équipe entraînée par Percyl AVOCK reviendra dans la partie, suite à un dégagement contré de manière chanceuse par Romain PAINBENI, qui surprenait le portier PETEMOU (1-1, 27’). L’AS Mont-Dore allait ensuite prendre le jeu à son compte, se créant des espaces et des occasions, mais ni Pascal KENON (33’), ni Kalaje GNIPATE (37’) ne parvenaient à concrétiser. C’est en seconde période que la troupe à Loïc WAKANUMUNE fera finalement la différence. Par le jeune Pascal KENON tout d’abord, plein d’opportunisme sur un ballon relâché par PETEMOU (2-1, 49’). L’équipe de Thio ne lâchait pourtant pas prise, tentant de revenir dans le match mais Kalaje GNIPATE, sur une merveille de frappe enroulée en pleine lucarne, aggravait le score (3-1, 77’). Une minute plus tard, Pascal KENON allait tuer le suspense en y allant de son doublé (4-1, 77’). Le Mont-Dore réalise donc la bonne opération au classement en mettant à trois points son adversaire direct, mais devra confirmer ce bon résultat dès mercredi soir, face à Mouli Sport, en match avancé de la sixième journée. Thio tentera de réagir ce week-end face à Hienghène, avec un déplacement toujours « périlleux » du côté de Koné.
Dans l’autre rencontre disputée au Stade Numa Daly samedi après-midi, les joueurs de Magenta ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de l’AS Kunié, l’équipe de l’île des Pins ayant posé bien des problèmes aux coéquipiers de Noël KAUDRE. Le début de rencontre était malgré tout à l’avantage des Jaunes. Juste avant le quart d’heure de jeu, Joris GORENDIAWE ne laissait aucune chance au gardien VAKOUME qui voyait la frappe de l’actuel meilleur buteur de Super Ligue (7 réalisations) venir se loger dans la lucarne (1-0, 14’). Six minutes plus tard, Albert ITREMA doublait la mise (2-0, 20’). Deux buts amenés par des beaux services de Jean-Philippe SAIKO qui fêtait ainsi comme il se doit son retour après une longue absence. Cette deuxième réalisation aura le mérite de faire réagir la formation de Kunié, et d’au contraire littéralement endormir l’équipe dirigée par Alain MOIZAN. Juste avant la pause, l’équipe de l’île des Pins manquait l’occasion de revenir au score sur pénalty, Gildas VAKOUME voyant son tir stoppé par Alain IONE. C’était partie remise pour le capitaine des Blancs et Rouges qui voyait ses efforts récompensés à la 70ème minute (2-1, 70’). Pourtant, une occasion en or d’égaliser se présentait de nouveau à Gildas VAKOUME mais ce dernier perdait son duel (71’). Finalement, l’AS Magenta parviendra à conserver son avance au score, mais l’AS Kunié pourra nourrir quelques regrets car l’égalisation n’était vraiment pas si loin. Prochain match pour la troupe à André SINEDO, samedi prochain face à Lössi. L’équipe de Kunié sera quant à elle opposée à Gaïtcha.
Résultats – 5ème journée
FC Gaïtcha – 2 / AS Lössi – 1
AS Magenta – 2 / AS Kunié – 1
AS Mont-Dore – 4 / AS Thio – 1
Hienghène Sport / Mouli Sport : reporté (intempéries)
CLASSEMENT – 5ème journée
1 – AS Mont-Dore – 17 pts – 5j
2- FC Gaïtcha – 16 pts – 5j
3- AS Magenta – 14 pts – 5j
4- AS Thio – 14 pts – 5j
5 – Mouli Sport – 10 pts – 5j
6 – Hienghène Sport – 8 pts – 4j
7 – AS Kunié – 8 pts – 5j
8 – AS Lössi – 5 pts – 5j
SUPER LIGUE – 6ème journée – Programme
Mercredi 20 avril – Stade Numa Daly – 19h30
AS Mont-Dore / Mouli Sport
Samedi 23 avril – Stade Numa Daly
AS Kunié / FC Gaïtcha – 13h30
AS Lössi / AS Magenta – 15h30
Samedi 23 avril – Stade Yoshida (Koné) – 15h
Hienghène Sport / AS Thio Sport

Related posts

Comment