FedCalFoot > A la une > Joueur du mois > En mai, la jeunesse à l’honneur

En mai, la jeunesse à l’honneur

Dès demain, vous pourrez ainsi voter, sur Site LNC, cliquez ici, pour le meilleur protagoniste du mois de mai.
La recette ne change pas. Au beau milieu de la saison passée, notre quotidien vous proposait, en partenariat avec la Fédération calédonienne de football, d’élire le meilleur joueur de Super Ligue tous les mois. Après le succès rencontré par cette opération, le concours ressort des cartons. Demain, le premier vote pour la saison 2013 sera ainsi lancé, et honorera le meilleur joueur du mois de mai.
Pour voter en faveur de votre candidat favori parmi les quatre joueurs sélectionnés – de concert entre le service des sports des Nouvelles calédoniennes et la FCF : il suffit de vous rendre sur www.lnc.nc. – rubrique « Élection du joueur » et faites votre choix.
Chaque vainqueur se verra remettre son trophée sur le terrain, en plus de recevoir un chèque de 10 000 francs. À ce moment-là, vous découvrirez également l’équipe-type du mois précédent. Pour clore la saison, en décembre, la cérémonie des Oscars du foot sera de nouveau organisée.
Cédric Décoiré, 19 ans – (AS Mont-Dore, milieu de terrain)
Au vu de ses bonnes prestations en Ligue des champions, avant de démarrer la saison, retrouver Cédric Décoire parmi les premiers nominés de cet exercice de Super Ligue n’a rien d’étonnant. Depuis sa position de numéro dix, il oriente de main de maître le jeu du Mont-Dore. Auteur de son premier but de la saison – splendide – en championnat ce week-end, lors de la victoire des siens contre l’AS Wet (3-2), le numéro 10 contribue largement à l’actuelle deuxième place des siens. L’an passé, il avait été devancé de quelques votes seulement par Nyickeine, dans la quête du trophée du meilleur espoir.

Rocky Nyikeine, 20 ans – (AS Magenta, gardien de but)
Après avoir démarré la saison dans les cages de la sélection calédonienne, Rocky Nyickeine attaque la Super Ligue sous une nouvelle tunique, celle de l’AS Magenta, après avoir quitté Gaïtcha. Le club d’Alain Moizan ne s’en plaindra pas. En tête du classement, l’ASM, invaincue, n’a toujours pas encaissé le moindre but après trois matches. Ce week-end, contre Thio, Nyickeine a largement œuvré à la nouvelle “cleansheet” de son équipe, grâce à plusieurs parades impressionnantes. Élu meilleur espoir de la saison passée, le voilà à nouveau au tableau d’honneur.

Yoann Bako, 23 ans – (Gaïtcha, attaquant)
« Devant, on a besoin de joueurs qui percutent, et c’est vrai que Yoann est en plein boum en ce début de saison, tant mieux pour nous. » Adrien Ausu, de retour dans le staff technique de Gaïtcha, ne tarit pas d’éloges sur Yoann Bako.
L’attaquant polyvalent cohabite avec Brice Dahite en tête du classement des buteurs. Mais sa formation n’a disputé que deux rencontres jusqu’ici… C’est dire la forme du joueur en ce début d’exercice. Ayant fraîchement atteint son 23e printemps, Bako est « très important pour nous », considère Ausu, qui trouve son élément « en pleine ascension ». Ça promet.
Brice Dahite, 20 ans – (Hienghène, attaquant)
Son but inscrit lors de la large victoire de son équipe contre Tiga ce week-end (6-2), lui permet de truster la tête du classement des buteurs, avec trois réalisations en autant de rencontres. Fer de lance de l’attaque de Hienghène, Brice Dahite « est un joueur de plus en plus important de l’effectif », considère Ritchie Bouanou, dirigeant du club bleu et blanc, qui poursuit, plein de louanges : « C’est quelqu’un qui tire les autres joueurs vers le haut, et particulièrement en ce début de saison. Il fait partie des jeunes joueurs sur lesquels on compte beaucoup. »

Related posts

Comment