FedCalFoot > A la une > Nation's Cup OFC >  » Reste à écrire l’Histoire »

 » Reste à écrire l’Histoire »

Edmond BOWEN, Président de la Fédération Calédonienne de Football
 » Notre premier objectif est atteint, celui de se qualifier pour les demi-finales de cette Nation’s Cup OFC. Toutes mes félicitations et celles du Conseil Fédéral se tournent assurément vers les joueurs et vers l’ensemble de la Délégation calédonienne.
Reste désormais à écrire l’Histoire, celle de notre football. Celle de tout un Pays. Ce genre de rencontre n’arrive pas tous les jours et les joueurs doivent apprécier ces moments uniques et prendre le maximum de plaisir.
Mais l’objectif est de continuer à gagner et aller le plus loin possible dans la compétition. C’est avec cet esprit de compétiteur que notre équipe doit aborder cette finale, en restant humble, fier et certaine de ces qualités.
Il faudra ainsi être concerné dès la première seconde de jeu jusqu’au coup de sifflet final, pour on l’espère une belle finale face aux tahitiens et pour surtout ne rien regretter. Mais seule la victoire nous rendra belle cette aventure exceptionnelle pour le football cagou.
En route pour l’Histoire… Car c’est une page à écrire pour notre football et notre Pays. Avec au bout une place pour le Brésil et surtout un bonheur partagé par toute la Calédonie. Cette victoire pourrait bien être celle de tout un Pays, alors bon match aux garçons.
Le Conseil Fédéral, le Département Technique et toute la Famille du Football croient en vous et vous souhaite un bon match. »

Message adressé à Alain MOIZAN (Sélectionneur) et à la Délégation Calédonienne de Football présente à Honiara

Related posts

Comment