FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Gaïtcha s’en rapproche

Gaïtcha s’en rapproche

Info Score Super Ligue
Qanono 1 – Thio 3

Tension. A vingt minutes du coup de sifflet final, difficile d’imaginer Gaïtcha se sortir des griffes de Lössi. Dans une rencontre rythmée et engagée, les Oranges étaient en effet tout proches de faire le break, après avoir tout d’abord égalisé en première période par son défenseur Kenjy Vendegou (1-1, 29′), avant de prendre l’avantage juste après la pause grâce à une magnifique volée signée Jacques Haeko (1-2, 47′).
Les hommes du coach Adrien Ausu auront finalement trouvé les ressources nécessaires pour aller chercher un succès qui vaut de l’or, bien aidé il est vrai par un hors-jeu non sifflé dont profitait Yoann Bako en toute fin de rencontre (3-2, 86′), alors que Kévin Maitran avait remis son équipe sur les bons rails quinze minutes plus tôt (2-2, 71′). Premier buteur de la partie, Jean-Philippe Saïko a quant à lui signé son 19ème but de la saison et consolide ainsi sa place de meilleur buteur du championnat Super Ligue (1-0, 13′).
Au forceps, les Bleu et Rouge remporte donc ce derby de Lifou, marqué par de vives altercations après la fin du temps réglementaire. Un bien triste spectacle, d’autant plus affligeant qu’il paraissait malheureusement prévisible tant les tensions auront été de plus en plus palpables au fil des minutes.
Une chose est sûre, Gaïtcha s’en sort plus que bien. A une journée de la fin, ce résultat met en bonne posture pour le titre les coéquipiers du capitaine Pierre Wajoka, toujours aussi précieux dans le jeu mais également (et ce ne sont pas ses adversaire du jour qui diront le contraire) très chambreur lors de ce choc de la 21ème journée.
Pénalités. L’actuel leader de Super Ligue devra tout de même se méfier de son déplacement à Koné, où il affrontera l’AS Grand Nord lors de la dernière journée, afin de s’éviter une terrible désillusion.
Il faudra de toute façon attendre le classement établi par le COC* mardi prochain, pour y voir un peu plus clair avant l’ultime round de cette saison 2013. Quoiqu’il arrive, Hienghène n’aura d’autre choi que de l’emporter ce week-end face à l’AS Magenta pour recoller au FC Gaïtcha en tête, avant la 22ème et dernière journée. Lössi, en perdant hier, a quant à lui fait une croix sur le titre.
Reste que les pénalités pourraient jouer de bien mauvais tours aux clubs de l’élite… En attendant, Gaïtcha s’échappe seul vers la conquête d’un nouveau titre de Champion de Calédonie, avec malgré tout toujours dans sa roue la formation de Hienghène qui tentera de s’accrocher jusqu’au bout.
* Informations Classement
La Commission d’Organisation des Compétitions (COC) de la FCF se réunira mardi soir prochain, à savoir le 10 décembre, pour établir le classement tenant compte des pénalités de chaque club, avant la 22ème et dernière journée du championnat élite calédonien.
Ce classement sera ensuite validé par le Conseil Fédéral qui se tiendra avant la fin d’année.
Dès que possible, la Fédération Calédonienne de Football communiquera ce classement officiel de la Super Ligue 2013, les pénalités à venir concernant l’Arbitrage et les Equipes Jeunes.
Galerie Photos – Gaïtcha vs Magenta, Photos Alain Vartane
cliquez-ici pour visionner (groupe facebook)

Related posts

Comment