FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Match ou pas match ?

Match ou pas match ?

Décidemment les déplacements entre la Grande Terre et Lifou posent bien des problèmes au bon déroulement de la Super Ligue 2013, la programmation des rencontres sur l’Ile Drehu devenant un véritable casse-tête chinois à certaines périodes de l’année.
Plein. Période de vacances scolaires obligent, les places dans les avions se font rares, très rares même. La formation de Hienghène Sport pourrait ainsi être à son tour dans l’impossibilité de se déplacer cette semaine sur Lifou. Et l’équipe du Nord devrait par conséquent être déclarée comme « forfait ».
Car le règlement l’oblige, les clubs demandant un report de match, pour problèmes de transport, doivent transmettre leur requête quinze jours au moins avant la programmation établie initialement par la Commission d’Organisation des Compétitions de la FCF. Ce qui jouera probablement en la défaveur de Hienghène.
Forfait. Autre formation à avoir fait les frais de ce manque de places et du règlement, Qanono Sport. La formation Drehu s’était en effet retrouvée dans l’impasse le week-end dernier, un départ vers la grande terre lui étant impossible. De quoi voir la rencontre Hienghène-Qanono annulée, avec match perdu pour le club Lifou (soit 0 point).
Bref, la problématique des transports aériens compliquent bien des situations, dans une formule de championnat élite qui on le sait accueille désormais deux représentants des Iles, toutes deux issues de Lifou pour cette saison 2013.
Problèmes de réservations ou pas de places tout court ? Seule certitude connue de tous, les places sont chères et parfois bien trop rares.
Malgré tout, demain (jeudi) une rencontre aura bien lieu, celle entre Qanono et Tiga. L’occasion peut-être pour les îliens de rattraper les points perdus suite à son forfait. Ce sera face à la lanterne rouge du championnat, Tiga Sport (18h00, Stade Hnassé) dont les joueurs ont fait moitié avion, moitié bateau, pour se rendre aux Loyautés.

Related posts

Comment