FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Un derby pour commencer

Un derby pour commencer

Article  » Les Nouvelles Calédoniennes « 
Article LNC, par Stephen THIEBAULTSite LNC
L’AS Lössi aura une triple motivation, ce soir à 19h15, au moment de fouler la pelouse du stade de Numa-Daly et d’affronter le Gaïtcha FCN. Tout d’abord, celle de confirmer sa victoire sur le leader Magenta (2-0). Pour cela, elle devra mettre autant de conviction dans l’engagement que le 26 juillet dernier lorsqu’elle avait fait chuter l’ASM pour la première fois de la saison.
Ensuite, un succès aujourd’hui lui permettrait de revenir provisoirement à trois longueurs du dauphin Hienghène, qui accueille Qanono samedi, ce qui, dans la lutte pour la deuxième place, offrirait une fin de saison passionnante.
Et enfin, les Orange, en tête du championnat avant la 7e journée, auront à cœur d’effacer la lourde défaite subie lors du premier acte du derby de Lifou le 11 avril (2-5). Ce jour-là, la formation de Pierre Wajoka avait fait preuve de réalisme pour mettre sous l’éteignoir l’ASL.
« Faire un match sérieux. »
« On avait commis trop d’erreurs individuelles à l’aller, se souvient l’entraîneur, Thierry Sardo. Nous devrons faire un match sérieux demain (aujourd’hui) pour continuer à exister dans ce championnat car il nous reste des rencontres difficiles à jouer, à commencer par celle contre Gaïtcha. »
Et l’ancien coach de Mouli de mettre en garde son groupe : « Entre la Coupe de Calédonie et essayer d’aller chercher la deuxième place, il nous reste une fin de saison intéressante à jouer. » « Mais on peut aussi tout perdre, prévient-il. Il faudra faire attention à ne pas nous relâcher. C’est pour cela que je dois garder tout le monde sous pression, à commencer par ceux qui ne jouent pas souvent car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je m’appuie sur un groupe, mais je sais également que je peux compter sur un réservoir de joueur intéressant. »
Lössi trouvera sur sa route ce soir une équipe de Gaïtcha qui a dit adieu au titre après sa défaite face à Magenta (1-2, 16e journée). Mais qui aura également à cœur de rebondir après son élimination en quarts de finale de la Coupe face à Baco. En cas de victoire ce soir, le GFCN reviendrait à la 4e place derrière son adversaire du jour. Et en sachant qu’il compte deux matches en retard, pourrait lui aussi s’offrir une fin de saison intéressante.
De quoi pimenter, si besoin en était, encore un peu plus ce derby de Lifou.

Related posts

Comment