FedCalFoot > A la une > Super Ligue > La phase retour est en marche

La phase retour est en marche

Revanche. Deux rencontres sont ainsi prévues au Stade Numa Daly. L’opposition entre l’AS Lössi et Thio vaudra ainsi le coup d’oeil (13h30), avec d’un côté les Oranges de l’ASL qui jouent encore sur les deux tableaux coupe-championnat cette saison, et de l’autre une formation de l’AS Thio qui aura à coeur de prendre sa revanche de façon à faire oublier sa récente défaite 1 but à 0 enregistrée face aux protégés de Thierry Sardo. C’était sur son terrain du Stade Clémence pour le compte de la 4ème journée de Super Ligue, un match qui s’était joué lors des week-ends de rattrapage.
La seconde rencontre de la journée qui se déroulera au grand Stade de Nouméa opposera l’AS Magenta et l’AS Wetr (15h30). Ces deux équipes doivent retrouver la confiance et engranger des points semble le seul moyen d’y parvenir. Le champion en titre calédonien le sait, un faux-pas contre l’un des trois promus condamnerait pratiquement l’ASM à faire un trait sur le titre cette saison. Pour sa part, Wetr reste dans son objectif du maintien et obtenir des points face à l’un des cadors du championnat, qui l’avait nettement dominé 3-0 à l’aller, serait assurément une belle opération pour les coéquipiers de Jordan Mandaoué.
Derby. L’affiche de cette 15ème journée de championnat, elle se jouera au Stade Hnassé de Lifou, Qanono Sport recevant le leader actuel de la Super Ligue, le FC Gaïtcha (13h30). La bande à Dominique Wacalie devra mettre un temps de côté sa récente qualification en demi-finale de la Coupe, car en face c’est du costaud qui se présente face à la formation de Lifou, dans un derby drehu qui devrait tenir toutes ses promesses. L’occasion aussi de voir l’attaquant de Gaïtcha, Jean-Philippe Saïko, recevoir son prix du meilleur joueur du mois d’août FCF-LNC. La défense de Qanono est donc prévenue, malheur aux sauts de concentration car en ce moment, l’attaque du FCGN fait ravage. Les coéquipiers de Pierre Wajoka se savent en tous les cas très attendus par le public de Hnassé.
Enfin, dernière rencontre à marquer les esprits ce week-end et pas des moins importante car ça sera bien du maintien dont il sera question sur le terrain de Yoshida à Koné. L’AS Grand Nord reçoit en effet le SC Ne Drehu, deux formations en grand danger qui devront absolument faire des résultats face à leurs concurrents directs, lors de la phase retour, pour espérer se maintenir dans l’antichambre du football calédonien la saison prochaine. Coup d’envoi 13h30.

Related posts

Comment