FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Fin de saison au ralenti

Fin de saison au ralenti

Calendrier. Le championnat élite est donc – enfin – de retour ce week-end après trois semaines de coupure. Quatre rencontres sont au programme, cumulant deux matchs de la 17ème journée (retard) et deux matchs de la 22ème et dernière journée. A venir ensuite un cortège de matchs en retard, dont la reprogrammation n’a pas été évidente à mettre en place par la Fédération. En résumé, la fin de saison s’annonce un peu plus longue que prévue.
Difficile dans ces conditions pour les formations de Super Ligue de rester dans le coup physiquement, après trois samedis sans jouer pour certains et même beaucoup plus pour d’autres.
Prenons pour exemple le cas de Hienghène Sport qui est resté six semaines sans disputer de matchs officiels.  » A partir de là on fait en sorte que les joueurs se maintiennent physiquement avec un travail aussi individuel, mais forcément il est difficile en pleine fin de saison de rester autant de temps sans disputer de rencontre « , commente d’ailleurs le coach de Hienghène Félix Tagawa.
Enjeux. Pas le choix pour autant, l’équipe nordiste devra dépasser ce manque de compétition demain (samedi) avec l’accueil à Koné du leader Magenta, tout juste couronner d’un nouveau titre en Coupe mais toujours talonner par Lössi en Super Ligue. Ce sera d’ailleurs l’affiche de la journée. Coup d’envoi 14h00 au Stade Yoshida.
Trois autres rencontres se disputeront également ce week-end, avec en ouverture un duel intéressant entre le Fc Gaïtcha et l’As Mont-Dore, ce vendredi à Numa Daly (19h15). Dans le bas du classement, Thio n’aura pas le droit à l’erreur face à Tiga (samedi, 17h à Numa Daly), alors que l’AGJP jouera elle aussi sa survie face à l’As Wetr, définitivement sortie d’affaire après une belle série de victoires (samedi, 15h à Numa Daly).
Aussi « éparpillée » soit-elle, la fin de championnat n’en demeure pas moins passionnante… Car pour le titre comme pour le maintien, rien n’est encore fait.
Calendrier à venir
– Samedi 15 novembre : Coupe de France
– Vendredi 21 novembre : retard journée 17
– Samedi 22 novembre : retard journée 16, 17, 20 et 21
(un match pour chaque journée à jouer)
– Vendredi 28 novembre : retard journée 13
– Samedi 29 novembre : retard journée 16
– Samedi 5 décembre : fin de la journée 22 (deux matchs) et journée 20 (un match)
FIN DU CHAMPIONNAT

Related posts

Comment