FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Résultats – Classement J14

Résultats – Classement J14

AUTEUIL 1 / WETR 6
TIGA 1 / LOSSI 1

Barrages. Le report de la rencontre de Coupe entre Tiga et Ne Drehu (mercredi) n’était finalement que le premier signe avant-coureur d’une programmation de matchs chamboulée par le blocage des rouleurs miniers.
Comme pratiquement l’ensemble du Pays, le Football calédonien aura été touché – bien indirectement – par le conflit minier, ce dernier perturbant totalement les transports en Calédonie, et rendant entre autre impossible – dès mercredi – le déplacement du Sc Ne Drehu vers la capitale (vols déprogrammés entre les Iles et Nouméa).
Mais pas que…
Quatre rencontres de Super Ligue – en plus de celle de Coupe du milieu de semaine – ont finalement été annulées ce samedi, à commencer par Gaïtcha-Ne Drehu et Magenta-Wacaelé… L’équipe maréenne se trouvant dans la même situation que sa consœur de Lifou.
Déplacements. Deux rencontres étaient tout de même d’actualité ce week-end, mais les barrages auront eu raison des équipes devant se rendre du Nord au Sud.
Cela concernait le Mont-Dore – qui devait rendre visite à Baco du côté de Koné ce samedi (reporté) – et Hienghène qui devait faire le chemin inverse en descendant à Boulari (Mont-Dore) pour y affronter le FC Bélep MD (reporté).
Deux dernières rencontres ont quant à elles être moins tributaires des blocages et auront bien eu lieu :
AUTEUIL 1 / WETR 6
TIGA 1 / LOSSI 1
Un match avancé, finalement annulé
Hienghène s’étant déjà déplacé sur Koné, pour ensuite se rendre ce vendredi sur Nouméa afin de disputer son match face à Bélep Mont-Dore le lendemain (samedi), les Clubs de Baco et Hienghène avaient proposé à la Commission Fédérale d’Organisation des Compétitions de jouer en match avancé de la 22ème journée de championnat, dès ce samedi 22 août… Une proposition acceptée par la CFOC. Finalement, les deux Clubs et la CFOC se sont résolus à ne pas faire jouer le match, au vue des complications liées aux barrages.
En PHGT, seule la rencontre entre Poindimié et Goa était maintenue ce samedi, alors que les quatre autres matchs de la 12ème journée sont reportés. Dans le même temps, Grand Nord et l’Espadons Bélep en profitaient pour disputer leur match en retard de la 11ème journée.

Related posts

Comment