FedCalFoot > A la une > Nations Cup OFC > Assurer l’essentiel

Assurer l’essentiel

Une tâche largement à leur portée, avec pour objectif d’être le plus efficace possible pour assurer un bon goal-average.
Les cagous ont ainsi eu une journée de récupération depuis leur courte défaite face à Tahiti, 4 buts à 3. Un repos bien mérité au vue de la physionomie de leur deuxième rencontre de la Nations Cup OFC, l’équipe d’Alain MOIZAN se voyant très vite et injustement réduite à dix, puis à neuf, pour finalement revenir dans le match de façon assez extraordinaire.
Malgré une abnégation irréprochable, la Sélection de Calédonie se sera inclinée d’un seul petit but, de quoi laisser la première place aux tahitiens alors que calédoniens et vanuatais se retrouvent à égalité de points pour un même goal-average avant le dernier match de poule.
Seulement les « Gris et Rouges » devraient pouvoir plus que soigner leur différence de buts ce midi, en affrontant la formation des Samoa, petit poucet de la compétition et déjà éliminée. Il faudra pour cela soigner la finition avec une volonté de très vite conclure les occasions pour assurer une participation aux demi-finales… Avant de voir lors de la seconde rencontre du jour les équipes de Tahiti Nui et du Vanuatu en découdre.
Alain MOIZAN aura la possibilité d’apporter du sang neuf pour ce troisième match de la compétition, car les matchs se sont enchaînés et il est vrai que les cagous ont laissé des forces dimanche en jouant les trois quarts du match en infériorité numérique.
On sait de toute façon les coéquipiers de Bertrand KAI supérieurs à leurs adversaires mais ceci étant les cagous aborderont les Samoa avec respect et avec beaucoup de concentration pour espérer très vite se mettre à l’abri.
Nations Cup OFC – Match 3 – Mardi 5 juin
NOUVELLE-CALEDONIE / Samoa
Lawson Tama Stadium, Honiara – 12h00
Programme, résultats, classements
cliquez-ici
Match en direct sur le chaîne NC 1ère, et en « texte live » sur notre site www.fedcalfoot.com

Related posts

Comment