FedCalFoot > A la une > Sélection A > Le test Malaisie, c’est mercredi

Le test Malaisie, c’est mercredi

Match international amical : NC vs Malaisie
Mercredi 22 juin – 19h15, au Stade Numa Daly
ENTREES : 300 frs (Tribune Honneur et côté Plage)
LES MALAISIENS DEFAITS FACE AUX PAPOUS.
En tournée dans l’Océanie, la formation malaisienne fera donc escale en Nouvelle-Calédonie afin d’y affronter nos cagous, ce mercredi 22 juin au grand stade de Nouméa, coup d’envoi 19h15.
Eliminée des Qualifications Coupe du Monde de l’Asia Football Confederation (voir article de la semaine www.fedcalfoot.com), la Malaisie a choisi de venir se jauger en Océanie. Les malaisiens arriveront lundi sur le caillou en provenance de Papouasie Nouvelle-Guinée, où ils viennent de s’incliner face à la Sélection papoue en match amical (0-2).
Autant dire que les adversaires des cagous seront à leur portée, mais attention la défaite à Port-Moresby n’enlève en rien la qualité de cette équipe malaisienne, dont le profil devrait être celui d’une formation très habile techniquement, fortes dans les petits espaces, profitant de joueurs vifs, assez petits, et très doués techniquement… Un peu à l’image de leur Sélection futsal qui était venue jouer un Tournoi international OFC en 2014, du côté de l’Arène du Sud de Païta.
LES 21 de la NATION’S CUP CONVOQUES.
Côté calédonien, Thierry Sardo fera appel aux 21 joueurs ayant disputés la Coupe des Nations de l’Océanie et tout juste rentrés de PNG.
Les trois « expatriés » – Zéoula, Saïko et Ixoée – seront donc bien présents, avant de regagner dans la foulée la métropole. Heureux d’avoir validé la montée en Ligue 2 avec Amiens, Georges Gope-Fenepej ne sera pas dans le groupe, notre « waddle national » n’étant pas sur le territoire.
Reste également à savoir si le Sélectionneur de la Calédonie fera appel à deux joueurs supplémentaires pour compléter son groupe. Réponse début de semaine.

Related posts

Comment