FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Deux matchs pour finir

Deux matchs pour finir

Cette semaine aura donc été un véritable “casse-tête chinois” pour la programmation des rencontres du week-end. La décision de la Commission Fédérale d’Appel étant toujours en suspens, décision qui on le rappelle tranchera concernant les points perdus sur tapis vert ou non par l’AS Magenta lors de la rencontre qui les avait opposé à Hienghène Sport en février dernier, ce sont au final deux matchs en retard de la 10ème journée de Super Ligue qui se tiendront samedi après-midi dans l’enceinte Numa Daly.
Deux rencontres sont donc au programme avant de voir les formations qualifiées en découdre pour le titre de champion. A 13h30, un premier duel verra s’opposer l’AS Kunié et l’AS Lössi. Deux équipes qui n’ont plus aucune chance d’obtenir une qualification mais qui auront à coeur de retrouver le rythme le plus rapidement possible dans l’optique de réaliser une bonne fin de saison.
Dans l’autre match du week-end, c’est un remake de la finale de Coupe Calédonie de cette saison qui sera à l’affiche. L’AS Magenta tentera de prendre sa revanche sur sa finale perdue fin juillet dernier face aux coéquipiers de Pierre WAJOKA. L’équipe d’Alain MOIZAN, tout comme celle de Hienghène Sport, attend elle aussi avec impatience la décision qui sera émise prochainement par la Commission Fédérale d’Appel pour en savoir un peu plus quant à la fin de saison qui l’attend.
Du côté de Gaïtcha, les joueurs d’Adrien AUSU vont quant à eux voir rapidement arriver de grandes échéances, avec notamment un déplacement en métropole en novembre. Les “Bleus” de Gaïtcha iront en effet défendre les couleurs de la Calédonie dans l’hexagone lors du 7ème tour de Coupe de France. Emile BEARUNE et les siens sont assurés de participer aux play-offs mais ils auront à coeur de rester sur le bonne dynamique d’avant les Jeux du Pacifique. Cette rencontre sera donc finalement rejouée après étude du dossier par la Commission d’Appel.
Voila donc pour le programme Super Ligue du week-end, avant de voir normalement dans la foulée les rencontres Play-offs débuter. Reste à savoir qui de Hienghène Sport ou de l’AS Magenta sera la cinquième formation qualifiée . Il faut ainsi “prendre son mal en patience” puisque incessamment sous peu la Commission Fédérale d’Appel fera part de sa décision statuée.
SUPER LIGUE – MATCHS EN RETARD JOURNEE 10
Samedi 8 octobre – Stade Numa Daly
AS KUNIE / AS LOSSI – 13h30
AS MAGENTA / FC GAITCHA – 15h30
CLASSEMENT SUPER LIGUE
Classement Journée 14 (en attente des décisions en appel), cliquez-ici

Related posts

Comment