FedCalFoot > A la une > Fcf > ” Waddle ” à l’essai

” Waddle ” à l’essai

Prometteur et pétri de talent, le natif de Lifou tentera ainsi sa chance en France, avec pour le moment quatre essais au programme au cours de son séjour.
Georges, de son surnom “waddle”, aura tout d’abord l’occasion de briller du côté du Paris FC, formation bien ancrée dans le ventre mou du championnat National en cette saison 2011-2012.
L’attaquant de l’AS Magenta, avec qui il avait déjà croisé le chemin du club parisien en Coupe de France en 2010, prendra ensuite la direction de la ‘capitale’ du Maine-et-Loire puisque un essai l’attend également en terre angevine au sein du SCO d’Angers, actuel douzième du championnat de Ligue 2 et grand habitué des joutes de l’élite du football français.
Autre région, autre challenge pour le Drehu avec un essai dans l’Aube, du côté de Troyes, équipe classée au huitième rang de la Ligue 2 à mi-parcours du championnat. Enfin, Georges filera dans les Deux-Sèvres pour tenter sa chance du côté de Niort, leader du championnat National.
Cinq semaines au total durant lesquelles le joueur calédonien devra convaincre à travers ces différents essais. Il pourra en tout cas compter sur le soutien, à distance, de son entraîneur actuel de Magenta, Alain MOIZAN (propos tirés du journal “Les Nouvelles Calédoniennes”) : ” S’il est retenu par un de ces clubs, il partira en juin”, explique d’ailleurs le technicien de l’ASM. ” Je sais qu’il a un très gros potentiel, c’est pour cela que je l’ai poussé à tenter sa chance. Il doit encore travailler sa condition physique, mais il a une excellente vision du jeu. Il a tout pour réussir. “
Réussir. C’est du moins tout ce qu’on peut espérer à “Waddle”, joueur attachant dont le talent ne mérite qu’à éclore. C’est en tous les cas et quelle qu’en soit la finalité, une bien belle expérience qui attend Georges. Le cagou va ainsi découvrir la métropole et son football, avec on l’espère toute la réussite qu’il en découlera, même si forcément cela ne sera pas de tout repos car le joueur du caillou part en pleine découverte du monde professionnel, et ce n’est pas rien.
Après avoir fait le bonheur des amateurs du ballon rond calédonien, notamment lors des derniers Jeux du Pacifique avec des prestations de haut standing, Georges s’embarque ainsi dans une nouvelle aventure, à l’instar de son compère d’attaque, César LOLOHEA qui quant à lui espère intégrer au plus vite le groupe professionnel de Laval (Ligue 2). De quoi finalement venir quelque part récompenser le football calédonien qui lui aussi à la prétention de grandir dans les années à venir… Car on le sait la qualité est là, et bien là.

Related posts

Comment