FedCalFoot > A la une > Sélection U23 > Place au match « retour »

Place au match « retour »

NC vs VANUATU, match 2
Mercredi 20 mai 2015
Stade Numa Daly (19h)
Tribune Honneur : 500 francs
Tribune Côté Plage : 300 frs
Gratuité -12 ans
L’ensemble des bénéfices enregistrés lors des deux rencontres sera reversé à la cause du Vanuatu
Préparation. Après la défaite enregistrée ce dimanche (2-3), les cagous auront donc l’occasion de remettre les compteurs à zéro en cas de victoire face aux vanuatais.
Il faudra pour cela faire preuve d’un peu plus de patience dans le jeu, mais aussi et surtout de plus de réalisme offensivement pour faire chuter l’équipe vanuataise.
Au-delà du résultat qui ne sera pas non plus une priorité absolue, même si un succès mettrait en confiance la bande du duo de Sélectionneurs Sardo-Wajoka, cette double-confrontation fait déjà office de grande répétition générale avant les Jeux du Pacifique 2015.
Onze. Des changements sont attendus dans le onze, permettant à chacun d’avoir du temps de jeu, avant d’espérer intégrer la liste des 23 joueurs qui partiront défendre les couleurs de la Calédonie à Port-Moresby en juillet prochain.
 » On va pratiquement changer le onze de départ à 80 pourcent je dirais, afin de voir tout le monde « , confie d’ailleurs Thierry Sardo.  » Sur les 23 joueurs retenus pour ces deux matchs face au Vanuatu, quatre seront réservistes, puisque trois joueurs vont arriver de métropole pour les Jeux, avec aussi Mickaël Partodikromo qui joue en Nouvelle-Zélande et dont on espère la présence dans le groupe (*) « .
Les places se réduisent forcément à quelques semaines des Jeux, mais cela ne semble altérer en rien la cohésion d’un groupe calédonien qui vit bien.
 » Le groupe est soudé et investi… Avec le staff on insiste sur le projet de vie « , explique le Sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie, qui attend pourtant davantage des siens dans le jeu lors de cette deuxième rencontre face au Vanuatu.
 » On doit voir plus de construction dans notre jeu, avec plus de vitesse sur les côtés. Dimanche notre jeu a été trop direct. On travaille depuis deux jours sur du jeu réduit, pour une meilleure utilisation du ballon. On espère voir plus de fluidité au milieu ce soir (mercredi)… Et puis il faut être plus efficace devant « , analyse le technicien cagou.
Réponse CE SOIR 19h à NUMA DALY, pour ce deuxième duel entre calédoniens et vanuatais qui promet.
Joueurs sélectionnés pour les Jeux, et évoluant hors-territoire calédonien
Cédric DECOIRE (Charleville, Division Honneur)
Joris MENE (Tourcoin, CFA 2)
Aquilas WANAPO (Imphy-Decize, DH)
+
Mickaël PARTODIKROMO (Team Wellington, NC – En attente confirmation ?)

Related posts

Comment