FedCalFoot > A la une > Féminines > Une victoire encourageante des cagous

Une victoire encourageante des cagous

L’échéance des 14èmes Jeux du Pacifique arrivant à grands pas, nos deux sélections, masculine comme féminine, entament la dernière ligne droite de leur préparation aux prochaines olympiades.
A l’instar de l’équipe dirigée par Christophe COURSIMAULT qui s’envolera dès samedi direction l’Australie et la Gold Coast, pour y disputer la “Qeensland Nickel Cup” lors d’une double confrontation face au club professionnel de Gold Coast United, un stage de préparation est également au programme pour nos footballeuses cagous qui ont quant à elles pris la direction du Vanuatu lundi après-midi.
Durant cinq jours, les footballeuses du caillou, sous la houlette d’Yvan POUNGUI et de son adjointe Lucie MOYATEA, poursuivront leur préparation pour les Jeux à travers des séances journalières et une double confrontation face à la formation vanuataise.
Le premier match opposant les deux équipes océaniennes aura ainsi tourné à l’avantage des calédoniennes. Un score acquis dès la première période puisque les cagous menaient déjà 2 but à 0 avant la pause, grâce à une magnifique réalisation signée Christelle WAHNAWE sur un superbe enchaînement contrôle poitrine puis reprise de volée des vingt mètres (1-0, 18′); avant que Céline XOLAWAWA ne vienne doubler la mise sur un centre tir lobé qui surprendra la gardienne (2-0, 40′).
En seconde période, les protégées d’Yvan POUNGUI clôtureront la marque sur un troisième but, l’oeuvre encore une fois de la capitaine Christelle WAHNAWE qui faisait preuve de sang froid dans la surface en reprenant instantanément un centre de la gauche adressé par Stéphanie PAHOA, profitant de l’occasion pour réaliser un doublé (3-0, 70′).
” C’est une victoire encourageante dans cette période de pré-compétition “, réagissait Yvan POUNGUI au sortir de la rencontre. ” Nous poursuivons notre préparation de façon à ce que les filles soient prêtes dès l’entame de la compétition, car on sait bien que l’entame des Jeux sera déterminante. La satisfaction est que nous avons été solides sur le plan défensif en étant bien en place, et il est sûr que marquer trois buts sans en encaisser est toujours une bonne chose pour le mental “, poursuivait le sélectionneur de la Nouvelle-Calédonie. L’autre rencontre contre le Vanuatu est programmée pour jeudi.
MATCHE DE PREPARATION
Vanuatu – 0 / Nouvelle-Calédonie – 3
Buts pour la Calédonie : Christelle Wahnawé (18′, 70′) – Céline Xolawawa (40′)

Related posts

Comment