FedCalFoot > A la une > Sélection u20 > Les choses sérieuses commencent

Les choses sérieuses commencent

La semaine s’annonce bien pleine pour nos vingt-huit jeunes footballeurs de Nouvelle-Calédonie, dont l’échéance Vanuatu se rapproche à grands pas.
A la quête d’une qualification à un premier Mondial FIFA, les « espoirs » calédoniens devront cravacher dur, sur le peu de temps qu’il leur reste, afin de peaufiner les derniers réglages d’avant compétition. La campagne Eliminatoires OFC débutera – pour eux – le samedi 3 septembre contre les papous, du côté de Port-Vila.
DEUX BILLETS POUR LE MONDIAL.
Toujours à la recherche d’une première participation à une Coupe du Monde, c’est cette fois-ci en terres vanuataises que nos jeunes U20 tenteront de décrocher le graal.
Pour se faire, la Sélection U20 du caillou devra tout d’abord se sortir du groupe A, composé du Pays hôte vanutais, des Fidji et de la Papouasie Nouvelle-Guinée.
L’espoir est grand côté calédonien – mais il l’est également pour leurs adversaires – puisqu’une place supplémentaire vient de s’ouvrir aux Nations de l’Océanie (les deux finalistes en somme). La Confédération Océanienne de Football aura ainsi deux représentants à la prochaine Coupe du Monde FIFA U20, une compétition qui se disputera en République de Corée du 20 mai au 11 juin 2017.
 » On tombe sur des gros morceaux en poule et il va falloir être costaud pour déjà passer en demies « , avait dernièrement prévenu le Sélectionneur des « 20 ans », Kamali Fitialeata.
28 JOUEURS POUR 20 PLACES.
Le coach calédonien annoncera officiellement sa liste de 20 joueurs – dont deux gardiens – en début de semaine prochaine, mais d’ici là le technicien cagou entend bien « monter d’un cran en terme d’exigences », en cette dernière semaine de regroupement.
A raison de deux séances journalières et ce jusqu’à vendredi, le technicien disposera d’un groupe de vingt-huit joueurs présélectionnés, de quoi « poursuivre sereinement le travail déjà effectué, toujours à travers le projet de jeu que l’on veut mettre en place », détaille Kamali Fitialeata.
Sans pression apparente, les U20 poursuivent donc sur leur lancée d’une préparation entamée en début d’année, avec un départ pour le Vanuatu prévu le mercredi 31 août… En clair, les jours sont comptés avant de voir nos jeunes cagous se lancer dans le grand bain.
« On a de la qualité mais c’est un grand défi qui nous attend « , évoque en conclusion le Sélectionneur.
Qualifications OFC Coupe du Monde U20 2017
Du 3 au 17 septembre 2016 à Port Vila (Port Vila Stadium, groupe A : groupe de la NC)

et à Luganville, Santo (Luganville Soccer City Stadium, groupe B)
Format : Phase de groupes, Demi-finales, finale 3-4èmes places et Finale
Qualification : les gagnants des demi-finales se qualifieront directement pour la Coupe du Monde U-20 2017 (République de Corée)
Programme et Groupes
PNG vs NOUVELLE-CALEDONIE (sam. 3 septembre) / NOUVELLE-CALEDONIE vs Fidji (mar. 6 septembre) / NOUVELLE-CALEDONIE vs Vanuatu (sam. 10 septembre)
1/2 finales : mardi 13 septembre / Finales : samedi 17 septembre
Staff : Kamali Fitialeata (Sélectionneur) / François Tartas (Sélectionneur adjoint)

Related posts

Comment