FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Boulogne continuera de rêver… Face à Sainté

Boulogne continuera de rêver… Face à Sainté

VIDEO résumé Boulogne vs Quevilly (lien en bas de la page)
Sainté. La magie Coupe de France opère toujours du côté de l’USBCO, et le rêve se poursuit du côté du Nord-Pas-de-Calais, comme du côté de la Calédonie d’ailleurs puisque le caillou aura prochainement les yeux rivés sur l’enfant du Pays, Gope-Fenepej.
Aux portes des demies, « Waddle » et les siens recevront l’AS Saint-Etienne en quarts de finale de la compétition. Rien que ça…
Le tirage – effectué ce jeudi par le comédien Raphaël Mezrahi dans un salon du Parc des Princes, à l’issue du huitième PSG-Nantes (2-0) – a donc gâté les boulonnais, qui accueilleront chez eux une formation de Ligue 1, et pas des moindres.
La fête s’annonce grandiose au bord de la manche pour la réception de l’emblématique ASSE, un des clubs les plus titrés et les plus populaires du football français, avec dix titres de Champion de France, six Coupe de France, une Coupe de la Ligue et une finale de Coupe des Clubs Champions européens.
Les « Verts », passés sur le fil face au Red-Star en huitièmes (2-1), retrouveront ainsi une équipe du Championnat National en quarts. Mais les joueurs de Christophe Galtier sont prévenus, Boulogne est en pleine bourre.
Perf. Auteurs d’un match « plein », les boulonnais n’auront pas volé leur place parmi les huit dernières équipes encore engagées en Coupe de France, dominant de la tête aux pieds les amateurs de Quevilly, à l’image d’un Gope-Fenepej intenable sur le flanc gauche.
Bien aidé par l’excellent Gbizié, l’international cagou offrait d’ailleurs aux siens le but du break à la 77ème minute de jeu, scellant définitivement la qualification de Boulogne (2-0, 77′). Avant cela, le même Gbizié avait ouvert le score à la demi-heure de jeu (1-0, 28′), venant concrétiser une domination sans partage de l’USBCO.
Sorti en toute fin de match sous les ovations d’un Stade de La Libération en pleine euphorie, ‘Waddle’ pouvait alors pleinement savourer une nouvelle prestation de haute volée, dont le Lifou commence à habituer tout son monde.
Surtout le calédonien peut croire en sa bonne étoile, avec une aventure Coupe qui se poursuivra face au mythique Saint-Etienne, ancien club de Jacques Atre Zimako, lui aussi originaire de Lifou et ancien international tricolore, passé par l’ASSE de 1977 à 1981.
Les quarts de finale se joueront les mardi 3 et mercredi 4 mars 2015
FC Metz (L1) ou Stade Brestois 29 (L2) – AJ Auxerre (Ligue 2)
Paris SG (L1) – AS Monaco (L1)
Boulogne USBCO (National) – AS Saint-Etienne (L1)
US Concarneau (CFA) – EA Guingamp (L1)
Résumé VIDEO Eurosport, Boulogne vs Quevilly (2-0)
cliquez-ici pour visionner

Related posts

Comment