FedCalFoot > A la une > Sélection A > Prêts à rebondir

Prêts à rebondir

Deux matchs qui s’annoncent déjà décisifs dans la course à la qualification. Car devant la Nouvelle-Zélande semble vouloir logiquement mener la danse, obligeant ses adversaires du Pacifique et notamment les calédoniens à ne plus commettre aucun faux-pas lors des quatre dernières rencontres à venir d’ici mars 2013. Sous peine de se faire trop vite distancer.
Avec deux victoires en autant de matchs, les kiwis confirment pour l’instant leur statut de favoris de l’Océanie. D’autant que leur seconde rencontre de ce mini-championnat océanien, face aux salomonais justement, avait dernièrement tourné à la véritable démonstration pour les « All Whites », enregistrant un net succès 6 buts à 1 à domicile. Mais la formation cagou, malgré une défaite initiale au Stade Numa Daly contre les néo-zélandais (0-2), entend bien jouer son va-tout jusqu’au bout dans ces Qualifications au Mondial brésilien. Pour cela il faudra dominer une équipe salomonaise que l’on sait joueuse et de qualité dans son jeu court vers l’avant, pour une double confrontation qui devrait être attrayante.
 » On sait ces deux rencontres capitales si l’on veut rester au contact de la Nouvelle-Zélande « , confie ainsi Alain MOIZAN, Sélectionneur de La Nouvelle-Calédonie. Et quand on demande au technicien du caillou si c’est bien un esprit revanchard qui anime son groupe depuis sa Coupe de l’Outre-Mer ratée, forcément le coach cagou répond « qu’il faudra faire oublier ce Tournoi et rester sur ce qu’on avait produit contre Tahiti lors du deuxième match des Eliminatoires « .
Une rencontre au Stade Pater de Papeete qui avait en effet vu les « Gris et Rouges » s’imposer fort logiquement face à leurs ‘cousins’ tahitiens, soignant au passage leur goal-average puisque quatre buts avaient été inscrits par l’attaque calédonienne pour un succès 4-0 en terres tahitiennes. De quoi avoir totalement relancé les cagous avant cette double-confrontation face aux ‘Brésiliens du Pacifique’.
Et pour ce double rendez-vous décisif, Alain MOIZAN pourra compter sur son quatuor d’expatriés. Un retour qui, on l’espère, sera gagnant car comme le précise l’entraîneur de la Calédonie,  » ces joueurs font partie de l’équipe type et leur présence sera forcément déterminante pour espérer remporter ces matchs « . Retour donc des deux milieux offensifs, César LOLOHEA (Laval, Ligue 2) et Georges GOPE-FENEPEJ (Troyes, Ligue 1), ainsi que des deux défensifs Joël WAKANUMUNE (Chambéry, CFA) et Dominique WACALIE (Imphy-Decize, CFA 2).
Deux rendez-vous à ne pas rater pour tous les supporters et supportrices cagous qui devraient encore une fois venir en nombre soutenir leur formation pour la réception des Salomon… Ce sera le mardi 16 octobre prochain, à partir de 19h30 au Stade Numa Daly de Nouméa.
SELECTION A de NOUVELLE-CALEDONIE / Match 3 et 4, Eliminatoires Coupe du Monde de la FIFA 2014
cliquez ici.

La délégation calédonienne a quitté le caillou ce mardi matin direction Honiara. A noter que finalement Emile BEARUNE (blessé) et Jérémie DOKUNENGO (obligations professionnelles) ne pourront se rendre aux Salomon
Salomon Islands / Nouvelle-Calédonie
(vendredi 12 octobre – Stade Lawson Tama, 15h00)
Nouvelle-Calédonie / Salomon Islands
(MARDI 16 OCTOBRE – Stade Numa Daly, 19h30)

POINTS VENTE ouverts
Compact Megastore Centre-Ville, de 9h à 17h
Siège de la Fédération Calédonienne de Football, de 9h à 17h
Stations-Service Nouméa, horaires d’ouverture Stations
TARIFS Billetterie
300 frs : tribune côté Vélodrome
500 frs : tribune côté Plage
1000 frs : tribune Honneur
Plus d’informations : 27 23 83 – Siège FCF
Classement
New Zealand – 6 pts / +7
New Caledonia – 3 pts / +2
Solomon Islands – 3 pts / -3
Tahiti Nui – 0 pts / -6

Related posts

Comment