FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > En attendant l’ultime journée…

En attendant l’ultime journée…

Ce n’est pas faute d’avoir tenté pourtant pour la troupe dirigée par Alain MOIZAN. Multipliant les tentatives mais venant buter sur une défense qui n’aura jamais rien lâché, à l’image du gardien de Lössi Michel HNE décisif de bout en bout, l’attaque de Magenta n’aura finalement pas trouvé la faille samedi après-midi. Devant un public qui avait encore une fois bien répondu présent, César LOLOHEA, dont c’était le dernier match avant de rejoindre prochainement la métropole du côté du Stade Lavallois, et les siens se seront livrés à une véritable attaque-défense. Au bout du compte, cela aura tourné à l’avantage de la défense des « Oranges » qui ne céda pas.
Et quand Michel HNE se voyait battu, le gardien de Lössi pouvait s’en remettre à ses poteaux, comme sur cette belle frappe croisée du capitaine Noël KAUDRE (24’). C’était la plus grosse occasion de la première période. La domination s’intensifiera ensuite en deuxième mi-temps, mais rien n’y faisait. L’AS Magenta ne parvenait pas à débloquer la situation. « La semaine dernière on a été très efficaces. Ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui », réagissait l’entraîneur Alain MOIZAN, au sortir de la rencontre (Journal “Les Nouvelles Calédoniennes” – www.lnc.nc). Avant de poursuivre : « La réussite n’a pas voulu nous sourire. Notamment en deuxième mi-temps. On s’est créé beaucoup de situations. On les a pressés sur leurs trente derniers mètres, mais on n’a pas su faire la dernière bonne passe pour marquer. C’est le football ».
Il faudra désormais pour Magenta attendre la décision de la Fédération quant aux recours déposés par le club, concernant leurs points perdus sur tapis vert. Sans quoi, les coéquipiers de Joris GORENDIAWE ne participeront pas aux play-offs cette année, ce qui serait bien sûr une surprise de taille puisqu’un des gros favoris au titre se verrait dors et déjà hors course. Côté Lössi, un match décisif contre l’AS Kunié attend les joueurs de Cyril WASSINGALU cette semaine, en match reporté de la 10ème journée. Une victoire de la formation du District de Lifou permettrait à l’AS Lössi de revenir à seulement deux points de Thio, quatrième et pour l’instant premier qualifié… En attendant une dernière journée qui s’avérera décisive. Tout autre résultat qu’une victoire face à l’équipe de l’île des Pins condamnerait pratiquement Lössi.
Dans les autres rencontres, le FC Gaïtcha est sorti difficilement vainqueur de son duel contre l’AS Kunié, justement. Une victoire 1-0 sur un but de Yoann BAKO qui assure définitivement la participation de Gaïtcha aux play-offs. Enfin, sur le terrain de Yoshida à Koné, les formations de Hienghène Sport et de l’AS Thio Sport n’ont pas pu se départager. Fabiano DAHITE avait ainsi répondu en toute fin de match à Léon HAEWENG, ce qui permettait à Hienghène d’obtenir un match nul mérité au cours d’une rencontre équilibrée. Rien n’est tout à fait joué pour ces deux équipes, et leur qualification se jouera lors de la dernière journée.
SUPER LIGUE COCA-COLA – 13ème journée
FC Gaïtcha : 1 / AS Kunié : 0
Hienghène Sport : 1 / AS Thio Sport : 1
AS Magenta : 0 / AS Lössi :0
Mouli Sport : 1 / AS Mont-Dore : 2
CLASSEMENT SUPER LIGUE
Classement Journée 13, cliquez-ici

Match en retard – 10ème journée
Mercredi 13 juillet – 19h30 – Stade Numa Daly
AS Kunié / AS Lössi

Related posts

Comment