FedCalFoot > A la une > Coupe de Calédonie > On prend les mêmes et on recommence

On prend les mêmes et on recommence

C’est ainsi qu’une finale Gaïtcha / Magenta, dans sa nouvelle version, se tiendra le samedi 30 juillet prochain au Stade Numa Daly. En s’imposant relativement logiquement face à l’AS Thio Sport, les « Bleus » ont assuré leur qualification par une victoire 2 buts à 0, grâce à un doublé de Yoran HMUZO. L’AS Magenta aura quant elle obtenu son billet pour la finale grâce à un but en toute fin de match signé Joris GORENDIAWE.
La première demi-finale programmée samedi voyait donc les coéquipiers de Pierre WAJOKA prendre le dessus sur l’équipe de la Côte Est. Le début de match était plutôt timide et il fallait finalement attendre l’ouverture du score, par l’attaquant de Gaïtcha Yoran HMUZO, pour voir la rencontre quelque peu se lancer (28’). Yohan BAKO avait ensuite l’occasion de creuser l’écart mais le portier PETEMOU restait vigilant. En seconde période, la légère domination des hommes d’Adrien AUSU allait de nouveau finir par payer. Le même HMUZO, après avoir perforé la défense adverse, venait doubler la mise et s’offrir un deuxième but personnel (2-0, 71’). Le score n’évoluera plus et la formation du District de Lifou tient par conséquent sa finale.
L’autre demi-finale du week-end voyait la formation entraînée par Alain MOIZAN se procurer la première occasion de la rencontre. A la 17ème minute de jeu, l’attaquant de Magenta Georges GOPE-FENEPEJ se jouait de son vis-à-vis pour se présenter seul face Michel HNE, mais c’est finalement le gardien de Lössi qui avait le dernier mot. L’AS Lössi répliquait quelques instants après, mais Alan HNAUTRA ne parvenait pas à trouver le cadre. Deux grosses actions de chaque côté viendront encore animer la première période. Georges GOPE-FENEPEJ, toujours lui, était tout proche d’ouvrir la marque après avoir effacer le gardien, avant que Léon TAIN ne décoche une belle frappe juste avant la mi-temps, tir bien repoussé par le portier Alain IONE. Au retour des vestiaires, il faudra finalement attendre l’entrée décisive de Joris GORENDIAWE et la 80ème minute pour voir le score bouger en faveur de Magenta. Sur un centre parfait de GOPE-FENEPEJ, ce dernier, oublié au second poteau, plaçait une tête imparable qui faisait mouche.
Place désormais à la revanche de l’année dernière, le samedi 30 juillet prochain au Stade Numa Daly. L’AS Magenta défendra donc son trophée, alors que le FC Gaïtcha aura l’opportunité d’apporter une victoire en Coupe de Calédonie qui manque encore à son palmarès.
COUPE DE CALEDONIE / DEMI-FINALES
AS Thio Sport – 0 / FC Gaïtcha – 2
AS Lössi – 0 / AS Magenta – 1

Related posts

Comment