FedCalFoot > A la une > Ligue 1 > Kombouaré de retour au Parc

Kombouaré de retour au Parc

Difficultés. Ce samedi 17h – heure de Paris, ce ne sera pas vraiment une rencontre comme les autres pour le coach des « Sang et Or », Antoine Kombouaré. L’ancien du PSG retrouvera ce week-end son ancien club, après avoir été démis de ses fonctions d’entraîneur lors de la trêve hivernale de 2011, alors que son équipe occupait la tête du classement de Ligue 1.
Le technicien lensois aura forcément à cœur de voir sa formation briller sur la pelouse de la capitale parisienne.
D’autant que le besoin de points n’a jamais été aussi pressant côté RCL, avec un objectif maintien qui semble s’éloigner au fil des semaines pour le club nordiste, englué dans le fond du classement de Ligue 1 et confronté à une situation économique plus qu’inquiétante.
Maintien. « Ça va me faire quelque chose mais dans notre situation, ce qui m’importe le plus, c’est notre façon de jouer et de faire un bon match », a confié celui qui a aussi été l’un des plus grands défenseurs de l’histoire du Paris Saint-Germain.
« J’ai passé treize ans au PSG. J’ai eu la chance de pouvoir y occuper pratiquement tous les postes. Ce club reste gravé ! Quand je suis évincé d’un club, ce n’est pas un échec pour moi. Ce sont des épreuves de la vie d’un homme qui passe dans des clubs.
« Je suis toujours autant supporter du PSG. J’ai beaucoup d’amis là-bas et je leur souhaite de gagner la Ligue des Champions et le titre de Champions de France. Mais par contre samedi, si je pouvais gagner le match… Ils pourraient me faire un beau cadeau ! « .
Un cadeau qui pourrait faire un bien fou au RC Lens et tous ses supporters, car la situation comptable – dans tous les sens du terme- devient très préoccupante.

Comptant parmi les meilleurs supporters de France, le Racing Club de Lens – qui compte neuf points de retard sur le premier non-relégable Lorient – tentera d’inverser la tendance pour sauver sa peau en Ligue 1 (Photo RC Lens)

Comment