FedCalFoot > A la une > Arbitrage >  » FUTURO III  » débarque en Calédonie

 » FUTURO III  » débarque en Calédonie

Programme FUTURO III
Nouvelle-Calédonie, Nouméa
Du mercredi 9 au lundi 14 mars 2016
L’ELITE OCEANIENNE EN MODE ‘FUTURO’
L’opportunité est grande pour l’Arbitrage calédonien et la Fédération Calédonienne de Football qui s’apprêtent à recevoir – pour la première fois – l’élite océanienne de l’arbitrage, dans le cadre de ce programme FIFA de développement, un programme mis en place de par le monde par la grande instance mondiale du Football.

Il s’agira là d’une première d’envergure pour la FCF, en charge de la logistique de la Formation. Ce stage organisé sur le caillou s’adressera spécifiquement aux instructeurs arbitres et aux experts techniques de l’arbitrage, actuellement chargés de l’instruction des meilleurs arbitres et arbitres assistants au sein des 11 Fédérations de la Confédération océanienne de Football (OFC *).
Tout le gratin océanien de l’Arbitrage se donne donc rendez-vous à partir de mercredi prochain, jusqu’au lundi suivant… Et cela s’annonce très chargé.
Quant au contenu en lui-même, il s’articule sur trois grands axes de travail : des cours pour les instructeurs d’arbitres, des cours pour les instructeurs physiques de l’arbitrage, et enfin des cours pour les instructeurs d’arbitres futsal.
PERFECTIONNER L’ELITE DES ARBITRES EN OCEANIE.
En clair, la volonté de la FIFA est de faire progresser l’élite de l’arbitrage mondial, au sein de l’ensemble des associations membres (209 au total, dont 11 en Océanie), la Calédonie ayant la chance – mais aussi la grande responsabilité – d’être portée en « chef de fil » de l’arbitrage océanien en ce début d’année 2016.
Lois du jeu, aspect technique, formation des arbitres, préparation physique… Tous les rouages de l’arbitrage du haut-niveau y passeront.
Les participants sélectionnés (**) seront ainsi sur le qui-vive, alternant cours théoriques, travail de groupes en salle, mais aussi mises en application pratique à travers de nombreuses séances terrain.
Bref, l’élite de l’arbitrage océanien devrait se régaler.

* Oceania Football Confederation
** Les participants au Programme d’arbitrage ‘FUTURO III ‘ sont choisis sur des critères de sélection bien précis – et imposés par la FIFA – en fonction de la responsabilité de chacun dans leurs Fédérations respectives, ou encore en fonction du niveau de pratique pour les arbitres encore en « activité terrain ».

Related posts

Comment