FedCalFoot > A la une > Super Ligue - Programme J3 > Premiers matchs, premières sensations

Premiers matchs, premières sensations

Super Ligue J2 – PHOTOS
Photos : Alain Vartane
Photos Facebook, cliquez-ici pour visionner
Claque. Balayé. Etrillé. Les termes ne manquent pas à l’appel pour commenter la large défaite du Champion Magenta, invaincu en 2014, mais déjà au tapis pour son premier match de championnat de la saison.
Les joueurs d’Alain Moizan auront sombré collectivement vendredi soir à Numa Daly, la faute à une première période indigente au cours de laquelle l’ASM fut méconnaissable, avec pas moins de quatre buts encaissés comme punition.

La faute aussi à un Lössi des grands soirs, porté par un Shaffi Mandaoué auteur d’un triplé (7′, 45′, 53′) et un Jacques Haeko retrouvé (30′). L’excellent milieu de terrain Hnautra a également brillé grâce entre autre à une magnifique réalisation sur coup franc (22′). Bref, Lössi a survolé les débats… Désormais, la réaction de Magenta est attendue.
Blessure. Dans les autres rencontres, l’équipe de Lifou d’Ataney est repartie de son déplacement à Boulari avec les quatre points de la victoire, dominant les mondoriens sur le score de 3 buts à 1.
Waheo (45′), Gope-Fenepej (88′) et Pawawi (90+3′) parachevaient un premier succès pour Ne Drehu, répondant au buteur Raphaël Oiremoin (15′) qui aura gratifié le nombreux public de Boéwa d’une superbe reprise de volée dans la lucarne.
Mais cela aura été le seul rayon de soleil pour une équipe du Mont-Dore pas très inspirée et bousculée par la vivacité des joueurs Lifou.
De leurs côtés, Hienghène et Tiga n’ont pas tremblé en battant respectivement les promus Wacaelé (3-1) et Baco (3-0), alors que Bélep Mont-Dore et Auteuil n’ont pu se départager (1-1).
Un but partout, c’est aussi le score de la rencontre Wetr-Gaïtcha, le FCGN qui aura perdu gros samedi avec la blessure au bras de Pierre Wajoka (indisponibilité d’un mois). Le meneur de jeu calédonien ne participera pas à la prochaine Champions League de l’Océanie, du moins en tant que joueur.
La seconde journée de Super Ligue, suivi par un public venu nombreux aux stades, laissera place samedi prochain à la 3ème journée du championnat élite.

Comment