FedCalFoot > A la une > NC 2011 > Les cagous sont à l’heure

Les cagous sont à l’heure

Partant logiquement favoris pour ce deuxième match de poule, les calédoniens devront tout de même se méfier d’une équipe qui risque de défendre bas et de procéder en contres. Pierre WAJOKA et les siens devront ainsi tout faire pour marquer rapidement et ne pas mettre en confiance cette sélection de Guam, une sélection qui n’aura plus rien à perdre après la déconvenue de leur entame de compétition face aux Iles Salomon (0-7).
Un score fleuve donc en défaveur de l’équipe de Guam, formation qui aura vraisemblablement à coeur de ne pas subir pareil sort face à la Calédonie. Les cagous quant à eux ont réalisé une entame tonitruante dans cette quinzaine d’olympiade, en dominant largement le Vanuatu 5 buts à 0.  » Le score fleuve est une chose mais le contenu en est une autre, et ce contenu là il est plus qu’intéressant », avait commenté Christophe COURSIMAULT juste après la victoire de ses protégés ce week-end. Tout faire pour poursuivre sur leur lancée, ce sera certainement le leitmotiv de la rencontre d’aujourd’hui pour les joueurs du caillou, qui devraient encore recevoir le soutien inconditionnel de leur public, au Stade de La Rivière Salée cet après-midi à partir de 15h00.
Du côté des filles, le bilan après deux matchs joués est plutôt encourageant mais rien n’est encore joué. Après avoir suivi la voie de leurs homologues masculins lors de leur entrée dans ces Jeux du Pacifique, et après avoir dominé les Iles Salomon 3-0, les cagous étaient opposées hier à Tahiti. Il n’y aura finalement pas eu de vainqueurs entre les tahitiennes et les calédoniennes, dans une rencontre engagée où aucun but n’aura finalement été marqué (voir fil du match, article Fcf). La capitaine Christelle WAHNAWE et ses coéquipières attendent désormais leur rencontre de demain (mercredi) contre les Samoa Américaines pour tenter de décrocher une deuxième victoire dans cette phase de poules, victoire qui serait la bienvenue dans l’optique d’une qualification pour les demi-finales.
NC 2011 – Tournoi masculin
Guam / Nouvelle-Calédonie

Mardi 30 août
15h00, Stade de La Rivière Salée
NC 2011 – Tournoi féminin
Nouvelle-Calédonie / Samoa Américaines

Mercredi 31 août
11h00, Stade PLGC

Related posts

Comment