FedCalFoot > A la une > Ligue 2 > Deux minutes aux saveurs calédoniennes

Deux minutes aux saveurs calédoniennes

Deux minutes. C’est le temps que les deux joueurs cagous auront passé en même temps sur le terrain, le milieu de terrain des « tangos » sortant à la 77ème minute de jeu tandis que son homologue Drehu de l’Estac faisait son entrée sur la pelouse du Stade Francis-Le-Basser à la 75ème minute.
Dans la lutte pour le maintien, la formation lavalloise réalise une bien belle opération dans la course au maintien, Loloha et les siens sortant par là-même de la zone de relégation. Les Mayennais sont désormais seizièmes de Ligue 2, mais à seulement un point du premier relégable Istres. La fin de saison s’annonce intense pour Laval, et le fait de voir le Lifou titulaire prouve toute la confiance accordée par le coach Zanko au meneur de jeu de Nouvelle-Calédonie.
Une trés bonne nouvelle pour le football calédonien, le joueur issu de l’AS Lito (Lifou) ayant su faire preuve de beaucoup de patience et d’abnégation pour enfin rentrer dans les plans de jeu de l’équipe première des tangos.
Le numéro dix de la Sélection de Calédonie aura certainement ressenti quelques secondes d’émotion au moment de voir entrer en jeu son « frère » de Lifou, Gorges Gope-Fenepej.
Dans un effectif très dense, « Waddle » aura quant à lui su se faire sa place dans le groupe troyen cette saison, en grattant progressivement des minutes en Ligue 2 avec également quelques titularisations remarquées, en Coupe de la Ligue notamment. Difficile malgré tout pour l’ancien joueur de Kirikitr et de Magenta pour décrocher un place indiscutable dans le onze type de Troyes, mais la progression de l’attaquant calédonien est impressionnante depuis deux ans.
De quoi laisser présager un duo irrésistible lors des prochains grands rendez-vous de la Sélectoin A de Nouvelle-Calédonie. Car de toute évidence, on a hâte de revoir ces deux joueurs évoluer sous les mêmes couleurs, eux qui avaient fait les beaux jours de l’AS Magenta lors de la saison 2011.
Le chemin de Lolohea et de Gope-Fenepej s’est croisé ce vendredi sur les pelouses de Ligue 2, en tant qu’adversaires. Mais très vite on devrait revoir ce duo talentueux sous le maillot ‘Gris et Rouge’… Au grand plaisir des supporters et supportrice cagous.
Ce sera cette fois-ci pour plus de deux minutes, on l’espère tous.

Ligue 2 – 32ème journée
LAVAL 2 – Troyes 1
Buts pour Laval : Bekamenga (34′, 55′)
But pour Troyes : M.Saunier (55′, sp)
Feuille de match
cliquez-ici

Related posts

Comment