FedCalFoot > A la une > Super Ligue - Programme > Un seul match pour la reprise

Un seul match pour la reprise

Ce samedi 21 mars : 1er match de la saison (match avancé J4)
Les 27-28 mars : Journée 2 « complète » du championnat
Différé. Tout d’abord un Stade Numa Daly non-disponible, puis le passage du cyclone ‘Pam’ dans la zone Pacifique Sud… Et voilà le planning 2015 de la Super Ligue déjà bousculé, avant même que la saison ne soit lancée.
Cette fois-ci, ce samedi devrait être la bonne. Pas de quoi – pour autant – enclencher pleinement le championnat élite calédonien puisque pour la reprise 2015, seule une rencontre sera au programme de ce samedi 21 mars.
Baco contre Gaïtcha – en match avancé de la 4ème journée – sera donc la première affiche de la saison. Le FC Gaïtcha étant prochainement engagé dans la compétition Champions League OFC*, la Commission d’Organisation des Compétition FCF a dû reprogrammer deux rencontres du mois d’avril concernant les Champions de Calédonie 2013 (voir calendrier ci-dessous).
Déséquilibre. La Js Baco recevra ainsi, ce samedi à Yoshida (15h), le prochain représentant calédonien en Ligue des Champions de l’Océanie.
A la recherche de sa gloire passée, la « Jihesse » s’attend à une saison difficile avec pour seul objectif le maintien, et c’est déjà un défi de taille qui attend les protégés du duo d’entraîneurs Jean-Marc Ounémoa et Raymond Wayaridri.
Car en face, Gaïtcha devrait aligner une équipe en mode Champions League, les ‘Bleu et Rouge’ ayant entamé une grosse préparation début janvier, afin d’être prêts pour l’échéance capitale qui les attend en avril. En résumé, les coéquipiers d’Emile Bearuné peaufinent les derniers réglages tactiques et commencent à être au top physiquement.
Ca s’annonce dur pour Baco… Mais la première sensation de la saison pourrait bien venir du Nord.
* La Champions League OFC 2015 se déroulera du 11 au 26 avril prochains, du côté des Fidji (voir articles fedcalfoot)
Phase ALLER, document pdf
cliquez ici.

Phase RETOUR, document pdf
cliquez ici.

Related posts

Comment