FedCalFoot > A la une > Super Ligue > Gaïtcha rechute

Gaïtcha rechute

Ça se complique donc pour l’équipe du District de Lifou. Avec quatre défaites au compteur, les “Rouge et Bleu” devront réagir lors des derniers matchs de la phase aller, pour ne pas voir son objectif de jouer le titre leur échapper. La saison est longue malgré tout pour Emile BEARUNE et les siens mais il est vrai que les jokers commencent déjà à être grillés pour l’équipe de Gaïtcha. Le déclic n’est donc pas encore arrivé pour les Drehus. Ce n’est pas la qualité qui manque pourtant dans ce groupe, mais il reste encore à trouver le bon tempo pour la bande à Marius BAKO.
Hier en tout cas, la victoire de Tiga ne souffrait d’aucune contestation, tant les joueurs de Moïse MOSSE auront fait bonne impression. Toujours dans son style de jeu court et rapide, Tiga Sport aura été chercher la victoire au forceps en fin de rencontre. Pourtant, c’était bien le promu de la PH Sud 2011 qui dominait les débats en première période. Bien en place, l’entrejeu de Tiga prenait rapidement le dessus sur le milieu adverse, à l’image d’un Patrick QAEZE beaucoup moins en évidence dans son rôle de demi-défensif que la semaine dernière. Il manquait pourtant toujours de l’efficacité du côté des “Blanc et Rouge” qui ne parvenaient pas à ouvrir le score malgré de belles opportunités. Mais ni Victoir EATENE (22′) ni Michel UREGEI (35′) ne parvenaient à tromper la vigilance d’un bon Rocky NYIKEINE.
Tout allait s’accélérer au niveau du score en seconde période. Vers l’heure de jeu, Gaïtcha se décidait enfin à hausser le rythme et cela allait d’ailleurs payer presque instantanément. Sur une belle ouverture de Georges BEARUNE, Narcisse XOWIE juste entré en jeu résistait à la défense pour marquer en force (1-0, 70′). Malheureux pour les coéquipiers d’André SINEDO mais ces derniers réagissaient rapidement en se portant encore davantage vers l’avant. Le FC Gaïtcha quant à lui faisait l’erreur de trop reculer, une aubaine pour François WAYENECE qui déclenchait un tir imparable pour égaliser (1-1, 79′).
Pas le temps d’encaisser ce coup dur pour la troupe à Jean-Louis TOTO que déjà Tiga remettait la pression et sur une sortie un peu hasardeuse du portier NYIKEINE, le même WAYENECE crucifiait la défense de Gaïtcha (1-2, 83′). La galère se poursuivait pour le FCG puisque dans les arrêts de jeu, sur un contre ravageur, Victoire EATENE parti seul au but aggravait le score (1-3, 90’+1). Le pénalty transformé par Marius BAKO en toute fin de match n’y changea rien (2-3, 90’+3), la victoire avait déjà choisi son camp.
Belle performance donc pour la formation de Tiga Sport qui se relance au classement. En revanche, le FC Gaïtcha reste dans le ventre mou de la Super Ligue et il devra vite réagir pour ne pas très se faire disctancer par les équipes de tête. Rien n’est encore joué mais les dernières journées de la phase aller seront certainement décisives avant d’entamer la seconde partie de championnat.
SUPER LIGUE – 8ème journée
FC Gaïtcha 2 / Tiga Sport 3
Buts pour Gaïtcha : Xowie (70′), Bako (90’+3)
Buts pour Tiga : Wayenece (79′, 83′), Eaténé (90’+1)
FC Gaïtcha : Nyikeine – G.Béaruné, E.Béaruné, P.Nyikeine, JL.Toto – Wamo, P.Qaézé (Hmuzo, 85′), E.Wangane (Zéoula, 90’+2), Y.Bako (Xowie, 60′), M.Bako (cap.) – Watrone. Entraîneur : Pierre Wajoka.
Tiga Sport : Kicine – Wadirixexe, Sinédo, Hnaweongo (cap.), Malla – Wahuyun, Saulia (Ma.Uregei, 52′), Hmaen, Mi.Uregei (Kamadrane, 85′) – Eaténé, F.Wayenece. Entraîneur : Moïse Mossé.
Programme Journée 8 SUPER LIGUE
cliquez-ici
Programme Journée 6 Promotion Honneur Grande Terre
cliquez-ici
RAPPEL
Dernier jour des inscriptions pour le stage INITIATEURS 2ème NIVEAU demain Vendredi 19/04/2012
FICHE D’INSCRIPTION
cliquez-ici
Le paiement se fera sur place
Date et Lieu du stage : du Mardi 24 au Samedi 28 Avril 2012 à partir de 08h00 au Centre Technique de Païta

Related posts

Comment