FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Magenta respire et se rassure

Magenta respire et se rassure

Ce n’était pas le match à perdre pour l’AS Magenta qui s’attendait à match « périlleux » contre Hienghène, samedi après-midi à Koné. Ce déplacement s’annonçait en effet délicat car les « Jaunes » se retrouvaient, avant cette rencontre, à la dernière place de Super Ligue, bien loin de correspondre à la vraie valeur de cette équipe. C’est donc sous pression que Noël KAUDRE et les siens abordaient ce déplacement au Stade Yoshida.
L’entame de match n’avait pourtant pas l’air d’inhiber la troupe entraînée par Alain MOIZAN. Le premier à s’illustrer se nommait ainsi Joris GORENDIAWE, dont la frappe dès la 3ème minute de jeu était stoppée au premier poteau par le portier KALENE. Juste avant le quart d’heure de jeu, le gardien de Hienghène Sport allait de nouveau briller grâce à un arrêt spectaculaire pour contrer la frappe de Georges GOPE-FENEPEJ. C’était finalement partie remise pour Magenta qui ouvrira le score deux minutes plus tard, par l’incontournable Joris GORENDIAWE dont la frappe des 25 mètres, suite à un face à face manqué par GOPE-FENEPEJ, atterrissait dans la lucarne (0-1, 16’). Plus rien ne sera marqué en première période malgré un poteau trouvé par l’attaquant Georges GOPE-FENEPEJ à la 35ème minute.
Au retour des vestiaires, la domination de l’AS Magenta allait de nouveau se faire sentir. Jean-Philippe SAIKO était ainsi tout proche de doubler la mise (55ème). Seul aux dix mètres suite à un bon centre de Judickaël IXOEE, l’attaquant cagou enlevait pourtant trop sa frappe. Il faudra au final attendre la 77ème minute pour voir l’équipe de Nouméa faire le break. Georges GOPE-FENEPEJ reprenait ainsi du plat du pied, un centre parfait venu de la gauche adressé par Joris GORENDIAWE (0-2, 77’). Cinq minutes plus tard, le match sera définitivement plié. Bien lancé sur le flanc gauche par GORENDIAWE, encore lui, Jean-Claude JEWINE s’infiltrait dans la surface avant de venir tromper Marc OUNEMOA (0-3, 82’).
Une victoire importante donc pour Magenta, qui se rassure quelque peu et qui devra confirmer ce bon résultat lors des prochaines journées. C’est d’ailleurs un match « choc » qui attend les coéquipiers de Paul POATINDA lors de la 10ème journée, puisqu’ils seront opposés jeudi en match avancé de Super Ligue au FC Gaïtcha (19h30 au Stade Numa Daly). Hienghène Sport reste malgré la défaite toujours en tête du championnat, à un point de Gaïtcha et deux du Mont-Dore. Miguel KAYARA et les siens recevront d’ailleurs les montdoriens samedi après-midi, pour une rencontre au sommet entre l’actuel leader et le champion en titre de Calédonie. Affaires à suivre…
Réactions Alain MOIZAN – Journal Les Nouvelles Calédoniennes (www.lnc.nc)
« Si on veut se qualifier pour les Play-offs, il nous faut gagner les sept matchs de la phase retour. Et cela passait par une victoire à Koné face à Hienghène. J’ai donc mis les joueurs devant leurs responsabilités. En sortant d’une période de doute, on avait peur de mal faire. La confiance est revenue au fil des minutes, on a réussi à faire mieux circuler le ballon et on a été meilleurs. Il nous reste à confirmer lors de nos deux prochaines sorties. Il nous faut absolument les gagner et quelle que soit la manière… même si je n’aime pas gagner sans la manière. La confiance semble revenir et c’est cela le plus important. »
SUPER LIGUE COCA-COLA – 9ème journée
HIENGHENE SPORT : 0/ AS MAGENTA : 3

Buts pour Magenta : Joris Gorendiawé (17’), Georges GOPE-FENEPEJ( 78’), Jean-Claude JEWINE (72’)
Hienghène Sport : Kalène (puis Ounémoa 60′) – Bouanou, Houala, Ro. Kayara, Kanva – Djaiwé, M.Kayara (cap.), Yentao, Kaï – Gohoupe, Dahite. Entraîneur : Charles BOUANOU
AS Magenta : Dounezeck – Ixoée, Read, Forest, Jéwiné – Wéa, Kaudré (cap.), Gorendiawé, Poatinda – Gope Fenepej, Boit (puis Saïko, 27′). Entraîneur : Alain MOIZAN
Classement Super Ligue Coca-Cola
Cliquez-ici.

Résultats – 9ème journée
Fc Gaïtcha – 3 / AS Mont-Dore – 1
Mouli Sport – 1 / AS Kunié – 1
AS Lössi – 3 / AS Thio – 2
Hienghène Sport – 0 / AS Magenta – 3

Related posts

Comment