FedCalFoot > A la une > Super Ligue J4 > Magenta veut garder le cap

Magenta veut garder le cap

C’est pour l’instant un sans-faute. En enchaînant une cinquième victoire de rang, Lössi réalise un début de championnat parfait. Un doublé du défenseur Dick Kauma et une double-réalisation signée Jean-Christ Wajoka ont assuré cette semaine les quatre points de la victoire à l’ASL, c’était face à Auteuil (4-3), permettant à l’équipe du District de Lifou de faire le total de points… Avant de voir son dauphin Magenta aborder un choc attendu face au champion en titre Gaïtcha. Coup d’envoi 13h30 au Stade Numa Daly.
Les coéquipiers de Pierre Wajoka tenteront donc de suivre la cadence, avec en ligne de mire un quatrième succès en autant de rencontres. Car avant de partir aux Fidji défendre les couleurs de la Calédonie dans la Champions League de l’Océanie 2014 (avril), les hommes d’Alain Moizan joueront deux gros tests matchs, le premier ce week-end contre Gaïtcha, et le second dans la foulée contre…. Lössi justement. Sera ensuite venu le temps de décoller pour les Fidji.
D’ici là, le Champion de Calédonie 2012 doit assurer pour ne pas laisser l’AS Lössi s’échapper seul en tête, les Oranges comptant tout de même deux matchs d’avance sur leur poursuivant Magenta. Autre équipe à partir à la pêche aux points, le FC Gaïtcha qui a su se reprendre sur le terrain de Thio le week-end dernier (1-0), après des débuts délicats.
De son côté, la formation de Hienghène voudra faire oublier sa contre-performance réalisée contre Tiga (3-3). Leurs adversaires du jour, les mondoriens, espèrent de leur côté confirmer après une première victoire obtenue aux dépens de Wetr (2-1). Hienghène-Mont Dore : là aussi une belle affiche en perspective (Stade de Hienghène, 14h00).
Enfin, Tiga et l’AGJP en découdront au stade Numa Daly. Dans l’optique du maintien, ce duel a toute son importance, ce qui devrait garantir au public de Numa Daly du spectacle et des buts (15h30).

Related posts

Comment