FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Les débats sont ouverts

Les débats sont ouverts

Déjà éliminés de la compétition avant leur déplacement à Auckland, les joueurs de l’AS Magenta jouaient samedi dernier leur ultime rencontre de O-League, édition 2010-2011, face à Waitakere United. Défaite 2 buts à 1 pour l’équipe conduite par Alain MOIZAN, qui quitte donc la compétition avec un sentiment de frustration, car la qualification pour la finale paraissait à la portée des coéquipiers du capitaine André SINEDO. Le pénalty inscrit par Benjamin LONGUE n’aura donc pas suffi pour finir sur une bonne note, mais pas le temps pourtant de gamberger pour les Jaunes de Magenta, puisque le championnat reprend ses droits dès samedi. Et c’est une rencontre « au sommet » qui attend Jean-Paul READ et les siens, puisqu’ils se verront opposés à l’AS Thio, actuel leader du championnat de Super Ligue.
Et ce n’est pas une surprise de voir la formation de la côte est occuper pour l’instant le fauteuil de leader du championnat, tant la bande à Arsène BOAWE fait preuve de solidité depuis le début de saison. A l’image de son buteur providentiel, les joueurs de Thio réalisent pour le moment un sans faute avec trois victoires en trois rencontres. Mais l’adversaire sera de taille samedi au Stade Numa Daly, face à une équipe de Magenta forte de son expérience des « gros » matchs et qui semble bien armée cette saison pour prétendre au titre, même si la lutte s’annonce plus que jamais ouverte. Un match alléchant attend donc le public samedi, à 15h30.
Dans les autres rencontres, le champion en titre l’AS Mont-Dore, qui s’est refait une petite santé en allant s’imposer face à Hienghène Sport au Stade Yoshida de Koné (victoire 2-1), sera opposé à la formation de l’AS Kunié. Les Blancs et Rouges ont quant à eux bien réagi face à l’AS Lössi, en obtenant leur premier succès de la saison. Ils tenteront ainsi de poursuivre sur leur lancée face aux montdoriens, samedi à 13h30 au stade Numa Daly. Plus au nord, à Koné, une autre rencontre aura également lieu dans l’après-midi. Les coéquipiers de Bertrand KAI, attaquant de Hienghène Sport, recevront l’AS Lössi, dans un match au couperet entre l’avant-dernier et le dernier du classement.
Mais avant cela, les formations de Mouli Sport et du FC Gaïtcha auront ouvert les débats concernant la quatrième journée de Super Ligue. Ce mercredi, à 19h30 au Stade Numa Daly, la bande à Sylvestre TOKOTOKO, actuelle deuxième du championnat, sera opposée aux bleus de Gaïtcha. Les protégés d’Adrien AUSU sont à un point seulement au classement de leur adversaire.
SUPER LIGUE COCA COLA – 4ème JOURNEE
Mercredi 23 mars – Stade Numa Daly – 19h30
MOULI SPORT / FC GAITCHA
Samedi 26 mars – Stade Numa Daly
AS MONT-DORE / AS KUNIE – 13h30
AS THIO SPORT / AS MAGENTA – 15h30
Samedi 26 mars – Stade Yoshida (Koné) -15h00
HIENGHENE SPORT / AS LOSSI

Related posts

Comment