FedCalFoot > A la une > Super Ligue > La mi-saison approche

La mi-saison approche

La phase aller du championnat élite seniors arrive bientôt à son terme avec ce week-end la dernière journée de cette première partie de championnat. Il restera malgré tout des rencontres reportées à jouer, certaines étant déjà prévues pour juin comme les deux chocs Mont-Dore / Magenta et Mont-Dore / Gaïtcha.
Au menu ce samedi, quatre matchs avec deux rencontres au Stade Numa Daly, une au Stade Yoshida de Koné et une autre au Stade Hnassé de Lifou. L’affiche de cette 11ème journée se tiendra donc entre l’AS Kunié et l’AS Magenta, à partir de 13h30 au grand Stade de Nouméa. S’en suivra également un beau duel entre Thio Sports et la JS Baco, avec une équipe du Nord qui reste sur trois victoires consécutives dont une qui plus est face au champion en titre montdorien (15h30 au Stade Numa Daly).
Dans le Nord, le nouveu leader du championnat Hienghène Sport, à égalité de points avec Magenta mais avec tout de même un match en plus, voudra confirmer sa belle période en remportant les quatre points face à Mouli Sport, formation quant à elle toujours en quête d’une première victoire dans cette édition 2012 de la Super Ligue (15h30 au Stade Yoshida).
Enfin à Lifou, le champion des Iles 2011 l’AS Qanono sera opposé à Tiga Sports avec deux équipes qui doivent retrouver la confiance pour espérer se relancer dans le championnat.
Le FC Gaïtcha sera pour sa part au repos forcé samedi puisque leur match contre les montdoriens s’est vu repoussé, les joueurs de l’AS Mont-Dore étant tout juste rentré de leur déplacement au Tonga avec à la clé l’assurance d’une participation pour la O-League 2013 (victoire 3 buts à 1 face au club champion des Iles Cook).
SUPER LIGUE – 11ème journée
AS Kunié – AS Magenta (Stade Numa Daly, 13h30)
Thio Sport – JS Baco (Stade Numa Daly, 15h30)
Hienghène Sport – Mouli Sport (Stade Yoshida, 15h30)
AS Qanono – Tiga Sports (Stade Hnassé, 15h30)
AS Mont Dore – FC Gaïtcha (reporté au 23 juin prochain)
SUPER LIGUE – Classement
1 – Hienghène Sport – 26 pts, 9j
2 – AS Magenta – 26 pts, 8j
3 – AS Lössi – 26 pts, 10j
4 – FC Gaïtcha – 21 pts, 9j
5 – AS Mont-Dore – 21 pts, 8j
6 – AS Kunié – 21 pts, 8j
7 – Thio Sport – 20 pts, 8j
8 – Tiga Sports – 18 pts, 8j
9 – AS Qanono – 17 pts, 8j
10 – JS Baco – 16 pts, 7j
11 – Mouli Sport – 8 pts, 8j
Calendrier Phase Aller
cliquez ici.

Calendrier Phase Retour
cliquez ici.

Related posts

Comment