FedCalFoot > A la une > Futsal > La pression monte

La pression monte

Spectacle. Du 12 au 16 août, la superbe enceinte sportive de Païta vibrera au rythme du futsal, pour le premier tournoi international de la discipline qu’accueillera la Nouvelle-Calédonie. Une aubaine pour une pratique en plein vogue sur le territoire, avec une progression du futsal calédonien qui a vu ces dernières années le nombre de futsaleurs du Pays passé à environ 1500 licenciés.
L’accueil de la seconde édition de ce tournoi international “exhibition”, organisé par l’Oceania Football Confederation en collaboration avec la Fédération Calédonienne de Football, tombe ainsi à pic afin de promouvoir comme il se doit une discipline aussi spectaculaire qu’intense. Avec dix rencontres internationales au programme, le public calédonien devrait se régaler à raison de deux matchs par jour, de mardi à samedi prochains.
Défi. La Sélection futsal de Nouvelle-Calédonie aura donc l’occasion de briller à la maison, aux yeux des supporters et supportrices cagous. Reste que les adversaires s’annoncent redoutables, le gratin du futsal océanien ayant répondu présent – exception faite des Salomon – avec également la présence d’une équipe d’Asie du Sud-Est, la Malaisie. Des malaisiens, qui après avoir été défaits en finale du premier “OFC Futsal Championship Invitational ” face à l’Australie, partiront favoris de la compétition.
” On s’attend à une très forte adversité, avec des Sélections mieux préparées et plus fortes que nous sur le papier “, explique d’entrée William Bret, Sélectionneur de la Calédonie aux côtés de Steeve Laigle. ” Mais après c’est le terrain qui parlera. On a confiance dans le groupe, et on sait que les garçons vont montrer de belles choses “, poursuit le technicien futsaleur.
Disposant d’un groupe au complet (16 joueurs avec seulement 12 inscrits sur la feuille de match), la Sélection futsal du caillou partira dans la peau de l’outsider, tout en espérant malgré tout créer la sensation. ” On reste humble car on sait que ça sera costaud en face. Mais on s’est bien préparé, et on espère produire du beau futsal “, conclut William Bret.
Il est vrai qu’avec la Nouvelle-Zélande, Tahiti, le Vanuatu et la Malaisie, l’adversité sera de taille… Un beau challenge pour les cagous, à un an environ des prochains Eliminatoires océaniens à la Coupe du Monde FIFA 2016.
” OFC Futsal Championship Invitational 2014″
Du mardi 12 au samedi 16 août, Arène du Sud de Païta
2 rencontres par jour (18h et 20h)
ENTREES : 300 Frs
Programme
1e journée – 12 Août
Malaisie v Nouvelle Zélande – coup d’envoi 18h00 (heure locale)
Vanuatu v Tahiti – coup d’envoi 20h00 (heure locale)
Nouvelle Calédonie – exempt
2e journée –13 Août
Tahiti v Nouvelle Calédonie – coup d’envoi 18h00 (heure locale)
Nouvelle Zélande v Vanuatu – coup d’envoi 20h00 (heure locale)
Malaisie – exempt
3e journée –14 Août
Nouvelle Calédonie v Vanuatu – coup d’envoi 18h00 (heure locale)
Tahiti v Malaisie – coup d’envoi 20h00 (heure locale)
Nouvelle Zélande – exempt
4e journée –15 Août
Vanuatu v Malaisie – coup d’envoi 18h00 (heure locale)
Nouvelle Calédonie v Nouvelle Zélande – coup d’envoi 20h00 (heure locale)
Tahiti – exempt
5e journée – 16 Août
Nouvelle Zélande v Tahiti – coup d’envoi 18h00 (heure locale)
Malaisie v Nouvelle Calédonie – coup d’envoi 20h00 (heure locale)
Vanuatu – exempt

Related posts

Comment