FedCalFoot > A la une > Qualifications Futsal 2016 - VIDEO > Les salomonais étaient trop forts

Les salomonais étaient trop forts

New Caledonia: 1 (Christ PEI, 28′)
Solomon Islands: 5
(George STEVENSON 2’57’, 22’37’, Micah LEA’ALAFA 6’31’, Coleman MAKAU 18’30, 19’33’)
Half-time: 0-4
Résumé VIDEO, NC vs Salomon: 1 – 5 (J2)
VIDEO OFC, cliquez-ici
LES CAGOUS ONT RESISTE EN SECONDE PERIODE
Il y a de ces défaites qui ne souffrent d’aucune contestation, et qui mérite tout simplement de reconnaître la supériorité de l’adversaire.
Ce sont d’ailleurs les propos tenus par le Sélectionneur William Bret, dans le quotidien des Nouvelles Calédoniennes, au sortir de cette défaite logique face à une équipe salomonaise en démonstration :  » On est tombé sur une très belle équipe des Iles Salomon : rapide, technique, disciplinée. Ils sont au-dessus tout le monde « .
Et pourtant les cagous auront sorti une superbe seconde période (1-1 sur la deuxième mi-temps), trouvant enfin la solution défensive pour contenir la vivacité adverse et se créant dans le même temps une bonne série d’occasions. Christ PEI réduira même le score, le joueur de Poindimié sauvant l’honneur des calédoniens (1-5, 28′).
SALOMONAIS et NEO-ZELANDAIS DEVRAIENT SE DISPUTER LA PREMIERE PLACE.
Car le mal était déjà fait depuis longtemps, les Salomon ayant fait la différence au cours d’un premier acte de haut vol, conclu par quatre réalisations signées Stevenson, Lea’alafa et Makau par deux fois.
 » Je suis quand même très fier de mes gars parce qu’une fois l’orage passé, on a su réaliser une belle seconde mi-temps. Et ce n’est pas terminé, on fera les comptes à la fin du tournoi, on ne sait jamais ce qui peut arriver « , confiait le coach de la Calédonie.
Les cagous n’auront de toute façon pas trop le temps de gamberger puisque dès aujourd’hui ils affronteront le Vanuatu lors de cette troisième journée de compétition (14h00 heure NC).
Tout autre résultat qu’une victoire mettrait fin aux espoirs d’une qualification, une place qualificative au Mondial colombien 2016 qui semble d’ores et déjà devoir se jouer entre la Nouvelle-Zélande et les Salomon (rencontre ce mercredi à 16h30).
Programme / Classement-Résultats
Site OFC, cliquez-ici

Comment