FedCalFoot > A la une > Coupe d'Ouverture > De gros scores pour débuter

De gros scores pour débuter

Article ” Les Nouvelles Calédoniennes “
Article LNC Site LNC
‘ Samedi prochain les vainqueurs s’affronteront entre eux, les vaincus en faisant de même. ‘
Le duel entre le champion de la Promotion Honneur Grande Terre et celui de la PH Sud a tourné court très tôt. Alors que le score était encore de 2-1, l’équipe de Yaté a perdu son gardien expulsé pour une main volontaire en dehors de sa surface. Dès lors, il n’y avait plus qu’une seule équipe sur le terrain. Après avoir mené 6-1 à la pause, Wet l’a finalement emporté 14-1.
Sur la même pelouse du stade Victorin-Boéwa de Boulari, le premier match de l’après-midi avait également vu un cavalier seul. Celui de l’AS Mont-Dore. Après avoir compté 4 buts d’avance au repos, le futur représentant du football calédonien à la Ligue des champions d’Océanie s’est aisément imposé 7-0 à l’USC. L’occasion pour l’international tahitien Donovan Bourébaré de faire ses premiers pas en match officiel sous les couleurs de son nouveau club. Malgré le retour au bercail de Théo Pian après un long passage à Thio Sport, l’USC devra encore se battre pour assurer son maintien en PH Grande Terre.
Absences. Au stade Edouard-Pentecost de l’Anse-Vata, les deux matches ont été beaucoup plus disputés. Malgré l’ampleur du score de 9-4, l’AS Lössi a dû s’employer pour se défaire d’une courageuse équipe de l’ES Maré qui a tenu 90 minutes, poussant son adversaire à la prolongation, les deux équipes étant à égalité 3-3 à la fin du temps réglementaire. Il est vrai que Lössi était privée de quelques titulaires.
Cette première rencontre ayant débuté avec beaucoup de retard sur l’horaire prévu, la seconde, qui opposait Tiga Sport et le FC Auteuil, s’est terminée dans la pénombre. Alors que la nuit tombait, l’équipe de Tokanod, qui était pourtant menée 1-3 peu après la reprise, a marqué, dans les ultimes secondes, un quatrième but qui lui donnait la victoire (4-3). Il n’était que temps car l’obscurité devenait de plus en plus intense.
Forfait. Dans le Nord, deux matches étaient programmés, mais un seul a pu finalement se jouer. Avec des joueurs sans licences, l’AS Grand Nord a dû déclarer forfait face à l’AS Goa. Sans ses sélectionnés (Bertrand Kai, Iamel Kabeu, Miguel et Roy Kayara ainsi que Yohann Mercier), Hienghène a eu du mal à se défaire de la JS Baco battue sur le score serré de 1-2.
Un cinquième rencontre est prévue mercredi soir entre Magenta et Gaïtcha au stade de Boulari (19 heures). Mais Gaïtcha aurait confirmé son retrait définitif de la compétition. Voilà qui n’arrange pas les affaires de la Commission fédérale d’organisation des compétitions (CFOC) car la suite de cette Coupe d’Ouverture prévoit d’opposer, samedi prochain, les vainqueurs de la première journée entre eux, les vaincus s’affrontant de leur côté.
Dans le Sud, qui sera l’adversaire de Magenta qui, apparemment, à déjà match gagné ? Dans le Nord, il reste moins d’une semaine à l’AS Grand Nord pour régulariser sa situation si elle veut jouer cette Coupe d’ouverture. Sans quoi la JS Baco n’aurait pas d’adversaire à affronter lors de cette deuxième journée.
Les résultats – Coupe d’Ouverture, Tour 1
Nord
AS Grand Nord 0 – AS Goa 3 (forfait
JS Baco 1 – Hienghène 2
Sud
Mont-Dore 7 – USC 0
AS Lössi 9 – ES Maré 4 (après prolongations)
Entente Sud 1 – AS Wet 14
Tiga Sport 4 – FC Auteuil 3

Related posts

Comment