FedCalFoot > A la une > Programme quarts > COUPE – Ponoz crée la sensation

COUPE – Ponoz crée la sensation

Prouesse. Il y aura donc un représentant de la Promotion Honneur Iles parmi les huit clubs encore en course pour décrocher la 61ème Coupe de Calédonie 2015.
A domicile, les joueurs de Pierre Wahnyamalla n’étaient pourtant pas favoris – en théorie – face à la formation de Bélep Mont-Dore, actuelle 10ème de Super Ligue.
Seulement voilà, la magie de la Coupe aura de nouveau opéré en ce mercredi 26 août, du côté du Stade Hnassé de Lifou. Avec Goa et Grand Nord (PHGT), Ponoz est la troisième formation de Promotion Honneur à accéder aux quarts de finale de la Coupe 2015.
Suspense. ” Ca été difficile, mais le principal c’est la qualification. On ne ressent pas encore la fatigue, on est plus en train de savourer cette victoire “, réagit l’entraîneur Wahnyamalla, frère de Luther le numéro dix de Lössi.
Le coach de Ponoz et ses joueurs peuvent en effet déguster comme il se doit cet exploit, une victoire acquise dans la douleur et non sans émotions.
” Bélep a rapidement ouvert le score, suite à un coup de pied arrêté et sur un but évitable (0-1). Mais on a su égaliser assez vite (1-1), pour prendre les devants vers l’heure de jeu (2-1). Malheureusement dans le dernier quart d’heure de jeu on se fait rejoindre, à nouveau sur un coup de pied arrêté, sur une faute de concentration (2-2)”, commente le technicien Lifou.
Mais il faut croire que l’As Ponoz avait de la ressource ce mercredi. En première période des prolongations, l’équipe des Loyauté allait finalement inscrire un troisième but, sur une grosse erreur du gardien mondorien, pour ensuite faire bloc face à la pression adverse. Bélep ne reviendra plus…
Voilà donc Ponoz qualifié en quarts, où c’est un gros morceau – l’As Mont Dore – qui attendra les pensionnaires de la PH Iles. L’équipe Drehu y jouera son va-tout, pour faire tomber l’un des favoris et atteindre les demies… Rien que ça.

Comment