FedCalFoot > A la une > Super Ligue - Programme J5 > Une première pour Wacaelé

Une première pour Wacaelé

Séries. Trois succès en autant de rencontres… L’As Lössi fait le plein en ce début de saison et ce sont les mondoriens qui en ont fait les frais, vendredi soir à Numa Daly. Pourtant bien plus entreprenante face à l’ASL, l’équipe mondorienne aura de nouveau manqué de réussite, notamment en deuxième mi-temps, pour finalement s’incliner 2 buts à 1 sur une frappe magistrale du capitaine des ‘Orange’ Léon Tain.
Avant cela, le jeune attaquant de l’ASMD Dominique Estieux avait répondu à l’ouverture du score signée Fonzy Ranchain pour Lössi. Bousculés en seconde période, les joueurs de Robert Drawilo ont ensuite tenu, engrangeant ainsi douze points sur douze possibles. Une entame parfaite pour le Vice-Champion de Calédonie 2014.
Si tout sourit à Lössi, on ne peut pas en dire autant pour l’AS Magenta, invaincu la saison passée mais qui a subi un nouveau revers ce samedi, face il est vrai à une belle équipe de Hienghène. Rythmé et engagé, le duel entre deux prétendants au titre a finalement tourné en faveur des nordistes, qui s’imposent à Numa Daly sur le plus petit des scores 1-0.
Une réalisation signée Harry Dinet juste avant la demi-heure de jeu (0-1, 29′) est venue récompenser le jeu offensif proposé par les protégés de Félix Tagawa. L’ASM tentera bien de réagir mais le duo d’attaquant Gnipate-Aucher était trop peu alimenté pour pouvoir peser autant que désiré sur la défense de Hienghène, malgré quelques opportunités. Mais les plus grosses occasions étaient bien à créditer de la formation du Nord, dont la vivacité des attaquants aurait bien pu faire davantage de dégâts. Score final 1-0 pour Hienghène Sport. Les ‘Jaunes’ devront vite lancer leur saison pour espérer rattraper les points perdus.
Maré. La grosse surprise du week-end, elle nous vient du Stade Hnassé de Lifou. Candidat sérieux au podium, voire plus, le Sc Ne Drehu s’est fait surprendre par une solide équipe d’Auteuil (1-2). Ataney laisse donc filer des points précieux sur son terrain, la faute à un Fabrice Wacapo inspiré et auteur d’un doublé. De quoi permettre au Fc Auteuil – désormais entraîné par Ramon Djamali – de décrocher son premier succès en 2015. Idéal pour la confiance.
Autre équipe à avoir marqué les esprits samedi, l’As Wetr qui en prenant le dessus sur le Fc Bélep Mont-Dore (1-2) se place à l’affût de Lössi en haut du classement. Les joueurs de Casimir Hnawange sont deuxièmes, à seulement deux points du leader. Les coéquipiers du milieu relayeur Johan Idrelé auront pourtant eu toutes les peines du monde à s’imposer sur le synthétique de Boulari, s’assurant malgré tout les quatre points. De bonne augure.
Enfin, et c’est historique, Wacaele a enregistré son premier succès parmi l’élite, dominant une pâle formation de Tiga, méconnaissable samedi après-midi (0-2). Une première en Super Ligue pour un club de Maré, dans un stade Numa Daly totalement acquis à sa cause. Il aura fallu attendre la dernière demi-heure de jeu pour voir le match s’emballer, Ernest Waiwe (0-1, 63′) et Jacob Hnamekune (0-2, 83′) se chargeant de rappeller à leurs supporters qu’ils n’avaient pas voler leur place dans l’élite calédonienne.
La suite, c’est samedi prochain – le 18 avril – avec la 5ème journée au programme.

Comment