FedCalFoot > A la une > Super Ligue > MATCHS A BOULARI ANNULES

MATCHS A BOULARI ANNULES

La 9ème journée de Super Ligue, qui devrait être complète, s’annonce intense avec ce samedi de belles affiches au programme. A commencer par les deux rencontres prévues au Stade Boéwa de Boulari, Mont-Dore contre Hienghène puis Gaïtcha face à Magenta.
Il y a de ces journées qui marquent une saison, et la 9ème journée de Super Ligue pourrait bien faire partie de celles-ci lorsqu’ il s’agira de faire les comptes au classement final de cette année 2013. Hasard du calendrier, trois chocs entre prétendants aux premières places se joueront ce week-end dont deux chocs majeurs sur le terrain de Boulari.
« Une 9ème journée attendue »
Première affiche attendue, celle entre l’AS Mont-Dore et Hienghène Sport (13h30). Les mondoriens, qui restent sur une victoire 3 buts à 1 face à Grand Nord, s’attendent à une toute autre opposition ce samedi, face à un adversaire ambitieux cette saison et dont le milieu de terrain aura fait des ravages contre l’AS Wetr le week-end dernier, notamment en première mi-temps.
Finalement c’est sur le score de 3-0 que l’équipe nordiste s’est imposée la semaine dernière, abordant ainsi ce duel face à l’ASMD en pleine confiance. De quoi laisser présager une rencontre ouverte et alléchante entre deux équipes qui savent produire du beau football.
Autre duel très attendu, celui entre le FC Gaïtcha FCN et l’AS Magenta. Assurément, ce sont deux formations vouées à aller chercher au minimum le podium cette saison qui s’affronteront lors de cette 9ème journée du championnat élite calédonien.
On devrait d’ailleurs retrouver dans les « onze » de départ des joueurs qui ont porté les couleurs des deux clubs au fil des saisons. On pense notamment à Pierre Wajoka, ancien capitaine emblématique de Magenta et désormais meneur de jeu du FCGN. Plus récemment, c’est le jeune gardien international Rocky Nyikeine qui a fait le chemin inverse. Bref, il y aura du beau monde sur la pelouse, et les tribunes devraient quant à elle être bien garnies pour ces deux matches importants.
Autre terrain pour une autre belle opposition, celle entre Thio et Qanono au Stade Clémence. Deux formations qui réussissent un début de saison encourageant, avec des deux côtés des bases défensives solides. L’équipe de Lifou tentera donc de réaliser son premier gros coup de la saison sur un terrain où il est toujours difficile de s’imposer, et cela après avoir obtenu trois nuls 0 à 0 depuis la reprise, contre trois grosses cylindrées de la Super Ligue (Lössi, Magenta et Hienghène).
Enfin, l’AS Lössi se déplacera sur le Stade Yoshida de Koné pour y affronter l’AS Grand, en plein doute (13h30). Tiga retrouvera quant à lui le chemin de la compétition avec un déplacement aux Iles afin d’en découdre avec le SC Ne Drehu, en grande difficulté. Une rencontre prévue de bonne heure par rapport aux transports aériens (10h00).
SUPER LIGUE – Journée 9, Samedi 29 juin
AS Mont-Dore vs Hienghène Sport – Stade Boéwa, 13h30
Gaïtcha FCN vs AS Magenta – Stade Boéwa, 16h00
AS Thio Sport vs Qanono Sport – Stade Clémence Thio, 14h00
AS Grand Nord vs AS Lössi – Stade Yoshida Koné – 13h30
SC Ne Drehu vs Tiga Sport – Stade Hnassé Lifou – 10h00

Related posts

Comment