FedCalFoot > A la une > Super Ligue - PHGT > Le point Super Ligue et PHGT

Le point Super Ligue et PHGT

Couperet. Après avoir vibré en Coupe, les formations de l’élite retrouvent leur “quotidien” ce samedi, pour seulement six d’entre elles puisque les duels Magenta-Lössi, Hienghène-Wacaelé et Ne Drehu-Mont Dore sont tous reprogrammés*.
Reste donc trois rencontres à être disputées en ce samedi 14 août. A 15h00 au Stade Yoshida, Baco affrontera Tiga alors que dans le même temps à Numa Daly Auteuil affrontera Bélep Mont-Dore, dans une rencontre peut-être déjà décisive pour le maintien.
Wetr et Gaïtcha viendront ensuite clôturer le bal (17h00, Numa Daly). Des quatre équipes de tête, le Fc Gaïtcha sera ainsi la seule à pouvoir briller ce samedi, l’occasion d’oublier une élimination précoce en Coupe de Calédonie. Embourbé dans une spirale de défaites en championnat, l’équipe de l’As Wetr aura quant à elle la ferme intention de retrouver la victoire et confirmer au passage son regain de forme en terme de jeu pratiqué.
Racing. En Promotion Honneur Grande Terre, l’affiche du samedi se jouera entre Kunié et l’AGJP (Ile des Pins, 13h), deux prétendants à la montée qui n’auront pas forcément le droit à beaucoup de faux-pas d’ici la fin de saison, au vue notamment du superbe parcours réalisé jusqu’alors par le leader surprise Poindimié.
Avec quatre points d’avance sur son dauphin de l’Ile des Pins, le club du Nord-Est espère garder ses distances ce week-end en se rendant à Poum (13h00), alors que Goa- qualifié en quarts de finale de la Coupe – accueillera Thio (Ponérihouen, 13h00). Enfin, Tchamba et l’USC s’affronteront à 15h00, toujours du côté de Ponérihouen. La rencontre Grand Nord – Espadons est finalement reportée (problèmes de transport pour Bélep).
Toujours est-il que le Racing de Poindimié avance lentement mais sûrement vers l’élite… Mais la route est encore longue.
* Manque de places dans les avions

Related posts

Comment