FedCalFoot > A la une > Fcf > Lifou en approche

Lifou en approche

Les Loyauté sont donc à l’honneur pour les trois premières étapes de la 9ème édition du Challenge, la chaîne Canal + Calédonie répondant une nouvelle fois présente dans la mise en place de cette grande manifestation du football calédonien, organisée depuis neuf ans déjà en collaboration avec la FCF.
Ouvéa. Devenu une véritable institution du football local, cet évènement – comme à son habitude – se déplacera du Sud au Nord de la Grande Terre en passant par les Iles, avec pour cette année encore trois étapes sur les Loyauté.
Et c’est justement Ouvéa qui a eu le grand plaisir de donner le coup d’envoi de cette édition 2014, le samedi 28 juin dernier. Profitant du sable fin de l’Ile Iaaï et du soleil radieux, les jeunes pousses présents lors cette belle demi-journée ‘100% foot’ s’en sont ainsi donné à coeur joie, alternant football à effectif réduit, futsal et beach soccer.
 » Cette première étape s’est bien passée, avec une quarantaine d’enfants qui auront participé à cette première date du Challenge Canal+ « , commente Mathieu Delcroix, Responsable FCF de la manifestation.  » On a constitué des équipes mixtes et les filles comme les garçons ont pris du plaisir à jouer sur les différentes surfaces de jeu proposées, ce qui n’est plus une nouveauté pour eux « , poursuit Mathieu Delcroix.
Quizz. Entre jouer pour le Brésil ou jouer pour la France, le choix aura malgré tout été difficile pour nos petits footballeurs et footballeuses du Pays.  » En cette période de Coupe du Monde, on a voulu donné quelques airs de Mondial au Challenge… Et il est vrai qu’il a fallu trancher, car ces deux Sélections ont été les plus souvent citées lorsqu’il a fallu attribuer le nom des différentes équipes « , explique avec humour le technicien.
Au-delà du terrain, les enfants se seront prêtés au jeu – avec beaucoup d’amusement – d’un quizz spécial Coupe du Monde, proposé pour l’occasion. Et visiblement la chevelure de Neymar n’a plus de secret pour ces fans inconditionnels du ballon rond.
 » On a mis en place un petit quizz avec des questions d’actualité Coupe du Monde, et également un petit jeu photos où les enfants devaient reconnaître les joueurs du Mondial… Tous et toutes n’ont pas mis longtemps à reconnaître la coupe à Neymar « , devait se résoudre Mathieu Delcroix, toujours sur le ton de l’humour bien évidemment.
Bref, le Challenge continue sa route ce samedi à Lifou, avec 110 enfants attendus du côté de Hnassé (9h-12h). Et une nouvelle fois, le charme du Challenge Canal+ devrait opérer…

Related posts

Comment