FedCalFoot > A la une > 1/2 Finales Jeunes > Premiers qualifiés pour les finales

Premiers qualifiés pour les finales

Article  » Les Nouvelles Calédoniennes « 
Pierre GUILLOT – Article LNCSite LNC
Du côté des 14 ans, la première équipe à se qualifier a été celle d’Auteuil victorieuse le matin de celle de l’AS Grand Nord aux tirs au but. Les joueurs de Koumac menaient pourtant 2-1 au terme des 40 premières minutes de jeu. Mais ils n’ont pas pu empêcher leurs adversaires d’égaliser en seconde période. Les jeunes ne disputant pas de prolongation, c’est la fameuse séance des tirs au but qui a permis de les départager.
Comme ses deux premiers tireurs ont manqué leur tentative – l’un ayant tiré au dessus et l’autre échouant devant le gardien de Wet -, l’ASGN n’a jamais réussi à remonter ce handicap initial, s’inclinant finalement 3 tirs au but à 4. Le FCA est un spécialiste de cet exercice puisque l’an dernier, il avait remporté le titre en battant en finale l’ES Wet de la même manière (2-2 et 4 tirs au but à 2).
Doublé. L’équipe de Dumbéa affrontera en finale l’OMS Païta. Le récent vainqueur de la Coupe de Calédonie aux dépens de l’AS Magenta (2-1) n’a été inquiété que durant la première mi-temps par l’ES Wet, le représentant des Iles. Le score qui était alors de 1-1 s’est envolé ensuite, Païta marquant trois autres buts pour l’emporter 4-1. Cette explication au sommet entre le champion sortant et le vainqueur de la Coupe promet d’être excitante.
Un seul match des U16 a pu se jouer, le deuxième ayant été reporté d’une semaine. Face à ceux de l’AS Wet, les jeunes de l’AS Grand Nord ont vengé leurs cadets éliminés un peu plus tôt par Auteuil. Même en jouant contre le vent, les Nordistes ont bien résisté à des adversaires qui ne se sont jamais montrés dangereux.
Le champion du Sud a fait preuve d’un trop grand dilettantisme et a parfois versé dans la facilité. Or l’AS Wet aurait dû se méfier d’une équipe du Nord qui comptait dans ses rangs des noms déjà bien connus, tels Gope-Fenepej ou encore Ausu. Des noms portés par des jeunes de talent qui n’ont plus qu’à se faire un prénom.
Frappe. C’est d’ailleurs Erwan Ausu qui a permis à son équipe de mener 2-0 peu après la reprise, l’ASGN ayant ouvert le score dix minutes avant la pause et de fort belle manière d’ailleurs. Sur un contre rondement mené, Henri Hnaissilin a déclenché une frappe pure sur laquelle le gardien de Wet n’a rien pu faire.
Menée de deux buts, l’AS Wet a eu ensuite de belles opportunités de revenir au score mais n’a jamais su les transformer. L’AS Grand Nord , affrontera en finale des U16 le vainqueur du match entre Gaïtcha et Horizon de Patho. Cette deuxième demi-finale est programmée à demain à 8h30 au stade du PLGC.
Le même jour se dérouleront les deux demi-finales des U19. Champion invaincu du Sud, Magenta partira favori face au champion du Nord, le SP Pweevo à partir de 10 heures au stade Pentecost. Il en est de même pour le FC Auteuil face au SC Drehü au terrain du PLGC, mais à 10h30. Les jeunes de Lifou ne seront cependant pas faciles à manœuvrer, eux qui aimeraient faire honneur à leurs aînés couronnés cette année champions des Iles.
Programme 1/2 Finales Championnat JEUNES
cliquez ici.

Super Ligue – Match en retard J14
FC Gaïtcha / AS Qanono – Samedi 17 novembre (13h30) – Stade PLGC
Classement Super Ligue J20
cliquez ici.

Comment