FedCalFoot > A la une > Super Ligue Coca-Cola > Un verdict attendu

Un verdict attendu

En s’assurant les quatre points de la victoire lors de leur match en retard de la 14ème journée de Super Ligue, la formation du Nord et celle de Magenta ont ainsi mis toutes les chances de leur côté pour se qualifier aux play-offs 2011. Leur sort dépendra par conséquent des décisions prises par la Fédération concernant les points perdus sur tapis vert par l’AS Magenta, en mars dernier. Des points qui pourraient être récupérés par la formation d’Alain MOIZAN aux dépends de Hienghène Sport.
Le verdict, qui sera connu normalement dans la semaine, est donc très attendu, puisqu’il désignera le dernier qualifié pour les Play-offs. On connait quatre des cinq clubs qui batailleront pour l’obtention du titre de champion de Calédonie 2011. Mais qui de ces deux équipes rejoindra ainsi l’AS Mont-Dore, le FC Gaïtcha, l’AS Qanono et l’AS Thio Sport ? Là est bien toute la question.
En attendant, ce week-end a vu les coéquipiers de Noël KAUDRE s’imposer face aux joueurs de Mouli, 2 buts à 0. L’équipe d’Ouvéa n’aura pourtant pas démérité, mais Magenta aura finalement fait la différence par Ludovic BOIT et Georges GOPE-FENEPEJ en toute fin de match. L’entame de la rencontre était malgré tout dominée par la formation de Mouli. Sylvestre TOKOTOKO était ainsi tout proche d’ouvrir le score sur coup-franc. Les « Jaunes » allaient ensuite bien réagir mais ils manquaient d’efficacité dans le dernier geste pour débloquer la situation. C’était partie remise puisqu’à la 27ème minute, Ludovic BOIT, plein d’opportunisme, trouvait le chemin des filets après avoir parfaitement suivi une frappe de Paul POATINDA repoussée par le portier LALOINE (1-0, 27′). L’AS Magenta avait ensuite l’occasion d’aggraver le score mais Georges GOPE-FENEPEJ n’était pas en réussite.
En seconde période, les occasions se faisaient plus rares et le score n’évoluait plus jusqu’à l’ultime minute de jeu. Mieux vaut tard que jamais comme le dit si bien le dicton, et la dernière tentative de Georges GOPE-FENEPEJ était finalement la bonne (2-0, 90’+2). Une victoire qui aura été longue a se dessiner pour l’AS Magenta, mais l’essentiel était bien là avec les quatre points de la victoire.
Dans le même temps, Hienghène Sport a également assuré l’essentiel en venant à bout de l’AS Kunié. Score final : 6-2 en faveur des joueurs du Nord. L’attaque de Hienghène, pourtant privée de leur attaquant « vedette » Bertrand KAI, aura fait mal à la défense de Kunié en marquant la bagatelle de trois buts par mi-temps. Avec cette victoire, l’équipe de Hienghène passe provisoirement deuxième du classement, en attendant de connaître les décisions statuées quant à leurs points gagnés sur tapis vert et obtenus en mars dernier, points que l’on pourrait voir au final attribués à Magenta, ce qui aurait bien sûr des conséquences importantes au classement.
On attend donc le verdict, avant de définitivement se tourner vers les Play-offs.
SUPER LIGUE – MATCHS EN RETARD JOURNEE 14
Hienghène Sport : 6 / AS Kunié : 2
Mouli Sport : 0 / AS Magenta : 2
CLASSEMENT SUPER LIGUE
Classement Journée 14 (en attente des décisions en appel), cliquez-ici

Related posts

Comment