FedCalFoot > A la une > Sélection U15 > Une défaite et quelques regrets

Une défaite et quelques regrets

Il restera deux matchs à la Sélection U15 de Nouvelle-Calédonie pour tenter d’inverser la tendance du groupe dans cette Edition 2013 d’une Coupe Nationale toujours relevée. Deux rencontres qui verront les jeunes joueurs du caillou être opposés à deux Sélections de La Réunion, des équipes réunionnaises réputées pour être de qualité. Malgré une défaite initiale ce mardi contre Mayotte (1-2), le groupe emmené par Serge Martinengo de Novack et Kamali Fitialeata peut espérer meilleur sort lors des deux prochains matchs de la compétition, après une bonne prestation en seconde période qui laissera forcément quelques regrets.
Crispation. La réduction du score signée Jordan Haeko (65′, 1-2), après avoir bien suivi un tir de Joris Kenon repoussé par le gardien, n’a ainsi pas suffi. La crispation de la première période et une entame de match délicate auront finalement eu raison des cagous dont les imprécisions techniques et les erreurs de placement ne mirent pas longtemps à se retourner contre eux.
C’est d’ailleurs la faute à un mur mal placé que les Mahorais ouvrent le score dès la 10ème minute de jeu (0-1, 10′). Une première mi-temps à vite oublier pour une équipe de Calédonie tendue par l’enjeu.
La pause arrivait donc au bon moment et la seconde période se présentait sous de meilleurs auspices, les cagous retrouvant la confiance et développant un bien meilleur football. Mais contre le cours du jeu, un pied haut peu évident dans la surface calédonienne est signalé par l’arbitre de la rencontre. De quoi permettre à Mayotte d’aggraver le score sur pénalty (60′, 0-2).
Réaction. Piquée au vif, la Nouvelle-Calédonie réagissait mais devait plus que jamais courir après le score. Et l’attaquant Jordan Haeko avait beau relancé les siens, les filets ne trembleront plus malgré une énorme occasion du même Haeko, tout proche du doublé, et qui après avoir éliminé le gardien adverse ne parvenait pas à suffisamment redressé le ballon pour trouver le cadre (70′). Premier match et première défaite pour la Calédonie.
 » Les garçons n’ont pas à rougir de leur prestation. On paye nos approximations de la première période. Mais l’équipe a bien réagi. Sur la fin de match c’était une attaque-défense mais notre domination ne nous a malheureusement pas permis d’égaliser », commentait le Sélectionneur des U15 Serge Martinengo de Novack à l’issue de la rencontre.
Place désormais aux réunionnais.

Comment