FedCalFoot > A la une > Eliminatoires Coupe du Monde > Les Cagous se déplaceront à Dunedin

Les Cagous se déplaceront à Dunedin

Les Cagous se rendront donc dans l’ile du Sud pour y affronter la Nouvelle Zélande et espérer faire un grand pas vers les matchs de barrage pour la prochaine Coupe du Monde de la FIFA au Brésil.
Malgré le revers subit contre ces mêmes néo-zélandais au match aller à Numa-Daly lors de la première journée (défaite 2-0), les calédoniens restent dans le coup pour se qualifier et jouer les matchs de barrage.
En cas de succès lors des deux prochains matchs, ils rencontreraient le quatrième de la zone CONCACAF (zone Nord, Amérique Centrale et Caraïbes) en novembre prochain.
Donc, tout reste possible pour les Cagous surtout depuis leur victoire lors de la demi-finale de la Coupe des Nations de l’OFC dans les Iles Salomon en juin dernier.
L’entraineur néo-zélandais Ricki Herbert nous fait part de l’enjeu de cette rencontre où ‘’tout est possible et rien ne peut être pris pour acquis. C’est un match à enjeu avec à la clé une place pour jouer les barrages pour une Coupe du Monde’’
Ce match sera le premier pour les All Whites dans le stade couvert de Dunedin, depuis sa rénovation pour accueillir la dernière Coupe du Monde de rugby en 2011. Le dernier match des All Whites à Dunedin remonte à 1988 contre l’Australie et avait vu la victoire des Socceroos sur le score de 2-1.
Dunedin est aussi la ville qui a vu la première rencontre internationale de la Nouvelle Zélande en 1922 contre l’Australie au Carisbrook Stadium.
Le Secrétaire Général de la fédération néo-zélandaise de football, Grant McKavanagh, explique que ‘’la fédération se doit d’organiser des matchs internationaux dans tout le pays. Les All Whites ont déjà joué à Auckland et Christchurch. Maintenant, Dunedin accueille cette rencontre qui est décisive pour nous.’’
Certains joueurs des All Whites auront l’occasion de fouler la pelouse du Forsyth Barr Stadium lors du match de championnat australien qui aura lieu le 3 mars entre Wellington Phoenix et Melbourne Heart.
Eliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, zone Océanie
Nouvelle Zélande – Nouvelle Calédonie
Vendredi 22 mars, 19h35 (heure locale), 17h35 (Nouvelle Calédonie)
Forsyth Barr Stadium, Dunedin
Pour plus d’informations sur les résultats et classements, visitez le site de l’OFC www.oceaniafootball.com

Comment