FedCalFoot > A la une > O-League > De retour en O-league

De retour en O-league

L’entame de la saison 2012 aura donc été délicate pour les champions en titre calédoniens pour qui la reprise de Super Ligue a tendance à rimer avec la défaite, puisque la saison passée déjà le Mont-Dore était tombé en ouverture du championnat (défaite 3-2 face à l’AS Magenta).
Les joueurs de Percyl AVOCK, diminués mercredi dernier par de nombreuses absences, devront donc réagir dès samedi après-midi en O-League pour enfin décoller au classement. Car avec deux défaites pour un match nul, les montdoriens ne connaissent toujours pas la joie de la victoire dans le championnat des clubs champions de l’Océanie. Et pourtant lors de leurs trois premières rencontres, la victoire semblait bien être accessible mais les cagous auront manqué à la fois de réalisme tant défensif qu’offensif. Des détails à combler donc pour espérer obtenir un bon résultat face aux Fidjiens de Ba.
” A l’aller on avait craqué physiquement en fin de match et on l’avait payé cash, mais nous avions pourtant répondu présent dans le jeu. On a prouvé ensuite face à Waitakere malgré la défaite qu’on pouvait éléver notre niveau de jeu. Il faudra donc dès demain tenter de retrouver notre ryhtme et les enchaînements offensifs, même si il est vrai que l’effectif est pour l’instant bien diminué”, confie Percyl AVOCK, l’entraîneur du Mont-Dore. Son capitaine Georges WADENGES, qui devrait progressivement se concentrer sur un rôle de technicien avec l’équipe fanion, sera vraisemblablement de nouveau en piste pour tenir la défense montdorienne, en l’absence probable des frères WAKANUMUNE.
” On sait bien que nous ne sommes pas au complet mais on aura de quoi pouvoir aller chercher un bon résultat. Il nous faut une victoire samedi pour lancer réellement notre saison”, ajoute ensuite le coach de l’ASMD. On espère en tous les cas que cette rencontre permettra aux doubles vainqueurs de la Super Ligue d’obtenir un premier succès qui les remettrait sur de bons rails.
La saison débute tout juste mais voila déjà les montdoriens sur le pont et dos au mur car une nouvelle défaite en O-League signifierait la fin des espoirs de qualification pour l’AS Mont-Dore, même si Waitakere semble déjà tenir le bon cap pour accéder à la finale.
O-LEAGUE / 4ème journée
AS MONT-DORE / BA (Fidji)

Samedi 18 février
Stade Numa Daly, 15h00
Le groupe probable, AS Mont-Dore : 1. Jean-Jacques WACHOU (gardien), 2. Dominique SAWA, 3. Jacques WAMYTAN, 4. Jean-Patrick WAKANUMUNE, 5. Georges WADENGES, 6. Olivier DOKUNENGO, 7. Patrick DIAIKE, 10. Romain PAINBENI, 11. Brian RONY ATTI, 12. Pierre NYIKEINE, 13. Loic WAKANUMUNE, 14. Steevens LONGUE, 15. Pascal KENON, 18. Jean-Marc HMALOKO, 19. Fabrice WACAPO, 20. Loic BESSIERES, 24. Yoann GERBET, 26. Pierre WEINANE
Coach : Percyl AVOCK

Related posts

Comment