FedCalFoot > A la une > Coupe de France > Ce sera l’AS Poissy

Ce sera l’AS Poissy

Tout juste vainqueur du premier titre majeur de son histoire, Hienghène Sport prendra la direction des Yvelines (Ile-de-France), le 11 novembre prochain, pour rejoindre la commune de Poissy à trente kilomètres de Paris, afin d’y représenter la Nouvelle-Calédonie dans l’Edition 2013-2014 de la Coupe de France.
 » Que ce soit Qanono ou Hienghène, on sait que le vainqueur calédonien devra s’attendre à du lourd pour le 7ème tour de Coupe de France « , confiait d’ailleurs Ritchie Bouanou, Directeur Général de Hienghène Sport, avant la finale de samedi.  » De notre côté, on reste concentré pleinement sur notre finale, après on verra, il faut avancer étape par étape « , insistait Ritchie.
Pouvant se satisfaire d’avoir accompli le travail pour offrir un premier trophée à leur club, les nordistes intègrent ainsi le 7ème tour de Coupe de France. La fête était forcément au rendez-vous ce week-end du côté de Hienghène, mais les coéquipiers de Bertrand Kai n’auront finalement pas trop le temps de s’attarder sur leur belle victoire, puisque les joueurs de Michel Clarque doivent déjà se projeter vers un autre défi de taille : Poissy.
Actuel leader du groupe B du Championnat de France Amateur 2 (cfa2) après six journées, l’AS Poissy affiche déjà certaines ambitions, avec cinq victoires au compteur pour douze buts marqués et seulement 4 encaissés. Tout juste descendu du Championnat de France Amateur (cfa), Poissy devrait certainement jouer les premiers rôles cette saison dans une poule réputée relevée.
Bref, c’est du costaud qui attend Hienghène Sport. Après avoir marqué l’Histoire du club, Roy Kayara et les siens espèrent désormais être le second club calédonien, après Magenta, à se hisser au 8ème tour de la Coupe de France.
Calendrier Coupe de France
•7ème tour : samedi 16 et dimanche 17 novembre 2013
•8ème tour : samedi 7 et dimanche 8 décembre 2013
•32èmes de finale : samedi 4 et dimanche 5 janvier 2014
•16èmes de finale : mardi 21 et mercredi 22 janvier 2014
•8èmes de finale : mardi 11 et mercredi 12 février 2014
•Quarts de finale : mardi 25 et mercredi 26 mars 2014
•Demi-finales : mardi 15 et mercredi 16 avril 2014
•Finale : samedi 3 mai 2014

Related posts

Comment