FedCalFoot > A la une > Sélection A > Ca débute maintenant – VIDEO

Ca débute maintenant – VIDEO

Sélection A, Qualifs Coupe du Monde FIFA – VIDEO
BANDE ANNONCE – Vidéo FCF
Vidéo Fcf, cliquez-ici
Direction le Centre Technique FCF de Païta pour nos internationaux avec au programme un jour et demi de regroupement sur 3 week-ends pour les protégés de l’ancien tricolore Alain MOIZAN, avant cinq jours de regroupement d’ici le départ pour Auckland. L’échéance, on le sait, est de taille pour les calédoniens car c’est bel et bien une rencontre décisive qui attend en Nouvelle-Zélande les coéquipiers du capitaine DOKUNENGO.
Tout autre résultat qu’une victoire anéantirait quasiment les chances de qualification de la Nouvelle-Calédonie. Mais une victoire permettrait aux cagous de repasser devant le grand favori du groupe océanien avant un dernier match face à Tahiti au Stade Numa Daly.
Ca passe ou ça casse donc pour les joueurs du caillou qui devront aller chercher l’exploit du côté de Dunedin, ville de la côte Est de l’île du Sud néo-zélandaise et ses 118 600 habitants. Autant dire que le Forsyth Barr Stadium, avec une capacité d’un peu plus de 30 000 places, devrait être bien garni pour accueillir cette véritable finale du groupe. Une magnifique enceinte couverte qui on l’espère réussira aux cagous.
Pour cela, il faudra s’appuyer sur une attaque de feu pour bousculer la solide arrière-garde kiwi. Il faudra de toute évidence accomplir un match plein pour l’équipe dirigée par Alain MOIZAN, à contrario du match aller à Nouméa (défaite 2-0), là où la Nouvelle-Calédonie avait mis une mi-temps avant de complètement se libérer et enfin se montrer dangereuse. Cette fois-ci, ce sont 90 minutes intenses que devront jouer Iamel KABEU et les siens.
” On ne sait pas trop dans quel état d’esprit la Nouvelle-Zélande va aborder cette rencontre “, confie le coach MOIZAN. ” Forcément ils nous prendront au sérieux vu l’importance du match et suite aussi à la déconvenue de leur élimination en demi-finale aux Salomon *. Je ne pense pas qu’ils vont changer leur manière de jouer, à nous de trouver les solutions pour les déstabiliser et aller chercher cette victoire. “
Et pour se faire, le champion de France 1978 avec l’AS Monaco devrait partir avec un groupe de 18 pour venir défier les “All whites” sur leurs terres. ” Deux des métropolitains doivent intégrer le groupe le 12 mars, les trois autres le 18, avec un départ pour la Nouvelle-Zélande prévu le 19 “, poursuit le Sélectionneur de la Calédonie. ” En ce qui concerne la préparation, je fais confiance aux clubs avec lesquels les joueurs ont dû faire un bon mois de travail foncier. J’insisterai pour ces 3 regroupements à venir sur la vitesse, en termes de travail physique. Au niveau du jeu, il s’agira de retrouver les automatismes et la cohésion, et pour cela 3 rencontres sont prévues contre la Sélection U20 qui elle aussi prépare une grosse échéance. “
” Et puis je vais forcément insister sur le mental car si l’on veut avoir une chance de les battre, ce sera en mettant énormément d’agressivité, avec un mental irréprochable pendant les 90 minutes”, conclut Alain MOIZAN.
Un match pour un exploit, c’est tout ce que l’on souhaite aux joueurs du caillou. Des cagous qui doivent certainement garder dans leur tête une part de rêve, celui de peut-être un jour fouler les pelouses du Brésil. Mais pour continuer de rêver, il faudra déjà réaliser l’exploit le 22 mars prochain.
Programme Matchs et classement – Groupe de Qualification Zone Océanie
Cliquez-ici
Liste de la Pré-Sélection NC – Mars 2013
cliquez ici.

* La Sélection A de Nouvelle-Calédonie avait alors battu la Nouvelle-Zélande 2-0 en demi-finale de la Nation’s Cup OFC organisée en juin 2012 à Honiara (Salomon Islands)

Related posts

Comment